Les maillots rouges échancrés redeviennent à la mode. Mais sur grand écran cette fois

LOS ANGELES Mauvaise nouvelle pour les daltoniens. Mais aussi pour les cinéphiles désireux de ne pas voir le scénario se réduire à quelques courbes, certes alléchantes, de naïades blondes. En dépit des adaptations catastrophiques de Ma sorcière bien-aimée, Drôles de dames, Starsky et Hutch ou L’agence tous risques , la vieille (mais pas nécessairement bonne) série Alerte à Malibu va connaître un prolongement sur grand écran.

Le projet prend la poussière depuis plusieurs années dans les cartons hollywoodiens. Et plus personne ne s’attendait à le voir sortir des vieux cartons. Mais la Paramount croit toujours au pouvoir de séduction de quelques sauveteuses sexy sur une plage californienne. Et le prouve en engageant le réalisateur Robert Ben Garant pour en assurer la mise en scène. Un choix qui s’impose : il avait en effet travaillé derrière la caméra pour la série Reno 911 , dont l’adaptation pour le grand écran a été traduite en français par… Alerte à Miami . Cela ne s’invente pas.

Sa réputation, le quadragénaire natif de Cookeville, dans le Tennessee, la doit surtout à l’écriture des scénarios de deux épisodes de La nuit au musée . Et pourtant, assez bizarrement, il ne touchera pas au script pour Alerte à Malibu . Le studio lui préfère en effet la plume du créateur de Rescue me , Peter Tolan. Qui possède une vision très précise de son travail, à des années-lumière du show télé ! “Ce n’est pas du tout basé sur la série, en aucune manière ”, explique-t-il, annonçant par avance qu’il s’agira d’une arnaque pour les fans. “Il y aura bien quelques clins d’œil, mais je ne connais rien d’Alerte à Malibu. Et je n’y ai pas jeté un œil en préparation du travail d’écriture.

Histoire de ne pas totalement dérouter les inconditionnels qui ne manquaient aucune course chaloupée sur le sable fin, David Hasselhoff et Pamela Anderson ont été sollicités pour participer à l’aventure. Mais pas dans leurs rôles originaux, bien évidemment.

Aucune date n’a encore été fixée pour le tournage ou la sortie en salle. Mais on n’est pas spécialement pressé d’y être…



© La Dernière Heure 2012