Warner Bros planche sur la suite des aventures de Danny Ocean et ses camarades. George Clooney aurait déjà dit oui

LOS ANGELES George Clooney, Brad Pitt, Matt Damon, Julia Roberts, Andy Garcia... Tout le monde se souvient de l'affiche de rêve que proposait Ocean's Eleven, en 2001. Le braquage de l'année rapporta plus de 450 millions de dollars de recettes mondiales.

Trois ans plus tard, Ocean's Twelve voyait le jour. Catherine Zeta Jones et Vincent Cassel rejoignirent alors cette équipe de choctandis que Bruce Willis y fit une apparition éclair. Les billets verts furent à nouveau au rendez-vous, même si le deuxième film engrangea 90 millions de dollars de moins que le premier, mondialement parlant.

Selon le quotidien Variety, la Warner serait en pleine préparation d'un Ocean's Thirteen. Le producteur, Jerry Weintraub, a reçu un nouveau scénario, écrit par Brian Koppelman et David Levien (scénaristes des films Walking Tall et Runaway Jury) et George Clooney a accepté avec plaisir de rendosser le rôle titre, celui de Danny Ocean, et devrait aussi coproduire ce nouveau volet. Comme les 11 et 12, l' Ocean's 13 devrait être mis en scène par Steven Soderbergh qui avait d'ailleurs laissé entrevoir une possibilité de remettre le couvert, au Festival de Deauville en 2004. «Il faudrait qu'il y ait une bonne raison de le s (Clooney, Damon, Pitt & co, NdlR) rassembler à nouveau, avait-il déclaré alors à la DH. Mais ce qui est sûr, c'est que pendant le tournage (d' Ocean's Twelve, NdlR), les acteurs me faisaient savoir qu'ils n'étaient pas contre l'idée, en me glissant, de temps en temps, de petites allusions. Brad Pitt, par exemple, trouvait qu'on aurait dû tourner au Japon!»

Reste à voir si tous les acteurs accepteront de suivre Danny Ocean dans de nouvelles aventures... et à trouver un moment de libre dans leur planning le leur permettant.

© La Dernière Heure 2006