Cinéma L’acteur de 79 ans revient au cinéma pour un nouvel opus de la saga intersidérale.

Il est un des acteurs dont le visage nous est le plus familier. Et pas seulement à cause de son crâne chauve. Depuis plus de quatre décennies, c’est son talent qui nous parle, qui nous épate.

Good news, à 79 printemps, l’immense Sir Patrick (Patrick Stewart) alias professeur Charles Xavier dans X Men, n’est pas près de tirer sa révérence ! Preuve, on vient d’apprendre qu’il serait de retour dans la saga qui la fait connaître dans le monde entier. Vous l’aurez deviné, il s’agit de "Star Trek et du fameux capitaine Jean-Luc Picard !"

Pour le moment, on ne sait rien de l’intrigue de Star Trek : Picard Countdown - sur CBS pas avant 2020 - mais on sait d’ores et déjà qu’il se concentrera sur la vie de Picard depuis Star Trek : Nemesis. Ah oui et que le scénario du comics sera coécrit par Mike Johnson et Kirsten Beyer. Enfin, une chose est sûre, à l’image du vaisseau intergalactique Enterprise, Sir Patrick ne rouillera jamais. La preuve dans cette interview…

On va débuter par une question que j’ai envie de vous poser depuis longtemps. À quel moment de votre vie avez-vous décidé de vous raser la tête ? Car admettez-le, c’est un signe de reconnaissance ce crâne d’œuf !

(...)