Pierce Brosnan, qui sera bientôt à l’affiche de « Love is all you need », est revenu sur sa période 007.

A l’occasion du Festival International du film de Toronto, voici ce qu’il nous a déclaré : « Bond, c’était un cadeau du ciel pour moi. Un beau jouet avec lequel j’ai pris plaisir à jouer ».

Et l’acteur Irlandais de développer : « Très peu d’acteurs peuvent se vanter d’avoir incarné ce personnage légendaire. Nous sommes un petit groupe. Une élite. Quoique je fasse. Quoique je dise, dans l’inconscient collectif et dans la mémoire du cinéma, je resterai l’un de ses heureux élus ».

Le sémillant sexagénaire – le 16 mai 2013, il franchira ce cap – donnait même l’impression de regretter cette « période où, dit-il, il « faisait le tour du monde et descendait dans les plus grands palaces de la planète tel un ambassadeur ou un prince ! ».

Mais au fait comment l’ex Commander perçoit-il la prestation de Daniel Craig dans la peau du super agent : «Daniel Craig est aujourd’hui James Bond. Il doit ressentir beaucoup de fierté d’être à ce point vénéré. Je sais de quoi je parle, je suis passé par là. Si je pouvais lui donner un conseil, c’est d’en profiter au maximum ! Des places comme ça, on en offre pas tous les jours ! Surtout en période de crise».

Enfin vous vous demandez probablement comment Pierce s’y prend pour être toujours aussi svelte : « Je joue au tennis trois fois par semaine ! Mais je vous promets ma raquette est tout a fait normal ! Elle ne dissimule aucun gadget». A défaut de permis de tuer, le sieur Brosnan s’est donné un autre permis : celui d’en rire !

© La Dernière Heure 2012