C'est le petit sorcier Daniel Radcliffe qui le dit : Robert Pattinson, le héros de Twilight, est mieux !

LONDRES Dans le petit monde du show-biz, on apprécie généralement davantage mettre ses collègues à terre (ça fait plus de place pour les autres) que les encenser.

Mais il y a toujours une exception à la règle. Son nom : Daniel Radcliffe. L'incarnation du sorcier créé par JK Rowling trouve du charme à un autre acteur de sa génération, en quelque sorte son concurrent direct auprès des jeunes filles. Ainsi, son collègue (ils ont tourné ensemble dans la saga Harry Potter) Robert Pattinson serait, d'après Daniel, "le plus beau des deux".

Si cette question n'a rien d'existentiel, elle a pour mérite de faire débat auprès du public, divisé entre les fans d'Harry Potter et ceux du nouveau phénomène Twilight.

C'est avec la sortie sur les écrans de ce drame amoureux pour ados (également tiré d'une saga littéraire) que Robert Pattinson, le héros sous les traits d'un vampire, est devenu la nouvelle coqueluche des adolescentes du monde entier. Une notoriété naissante que, selon Daniel, son camarade aurait du mal à gérer. Mais il le dissimule bien.

Robert serait capable d'"être torride et sexy à la fois, ce que je ne sais pas faire", confesse Harry Potter. Sans oublier le fait, toujours souligné par un Daniel Radcliffe impressionné par son collègue, que le vampire de Twilight serait "beaucoup plus charmeur". À côté de tous les atouts de Robert Pattinson, Daniel Radcliffe n'a plus trouvé comme solution que de se mettre à nu sur les planches...



© La Dernière Heure 2009