Petite galerie des créatures magiques qui vont faire rêver vos enfants


Les animaux fantastiques, le film le plus attendu de l'année, débarque enfin sur les écrans. Si les adultes seront touchés avant tout par l'échappée dans un monde imaginaire fascinant et par les thèmes abordés (enfance maltraitée, intolérance, immigration...), les enfants, eux, vont probablement craquer pour quelques créatures magiques assez extraordinaires. Petite galerie de portrait.


Niffleur

© Warner Bros.

Cette petite taupe au bec d'ornithorynque et à la poche ventrale de kangourou d'une capacité infinie possède le chic de se trouver là où il y a de l'argent ou des bijoux et de tout dérober plus ou moins discrètement.


Botruc

© Warner Bros.

Ce phasme qui possède de vraies feuilles sur la tête fait incroyablement penser à une version minuscule de Groot, le Gardien de la Galaxie. En plus vert, petit et timide. En fait, il ne se sent bien qu'avec Newt Scamander. Et si celui-ci fait mine de le laisser, les grimaces sont de mise lorsqu'il s'agit de se réconcilier. Notre coup de coeur.


Thunderbird

© Warner Bros.

Le mythique oiseau de l'éclair se révèle aussi majestueux dans les airs que d'une efficacité redoutable dans les situations d'urgence. A découvrir à l'écran.


Eruptif

© Warner Bros.

Ce rhinocéros géant à la finesse d'un char d'assaut possède une arme de destruction massive: une corne capable de tout brûler. Le pauvre No-Maj Jacob Kowalski va le découvrir à ses dépens.


Swooping Evil

© Warner Bros.

Cet incongru mélange d'oiseau foudroyant, de yo-yo et de pokémon (il tient dans une petite capsule) possède des pouvoirs totalement inconnus des sorciers américains. Tant pis pour eux...


Demiguise

© Warner Bros.

Ne vous fiez pas à son look de paresseux: il peut nourrir les créatures les plus terrifiantes et devenir invisible à souhait.