Après une décennie passée à combattre l’ignoble Voldemort, Daniel Radcliffe, ex-Harry Potter, aurait dû, théoriquement, n’avoir qu’une idée fixe : prouver qu’il pouvait jouer autre chose que les sorciers marchant à la baguette. Après quelques films dans lesquels il incarnait des personnages à l’opposé du magicien binoclard, l’acteur britannique nous revient pourtant avec Victor Frankenstein. Un film signé Paul McGuigan où il est question de revisiter ce classique de la littérature fantastique !
On a pu voir des tas d’interprétations de Frankenstein. En quoi cette version est-elle différente ?
"En ce qui concerne Igor, c’est la première fois que nous avons une vision aussi claire sur son histoire, son passé. Bien sûr, tout cela est le fruit de l’imagination du scénariste Max Landise, qui lui donne un vrai sens. Notamment sur ses origines. Son parcours ? D’où il vient ? Notre idée, c’était de raconter l’histoire de Victor Frankenstein à travers les yeux d’Igor. C’est en ça que l’approche est originale ! Que l’on se distingue de ce qui a été fait auparavant !"
Finalement, vous avez su faire du neuf avec du vieux ?
"Oui ! Nous avons su, je pense, donner un nouvel angle à mon personnage car cette relation entre Victor et Igor est mise au centre de l’histoire. L’autre originalité, c’est que nous donnons aussi la part belle aux autres personnages. Ils ne sont pas mis en retrait ! Au contraire, tout le monde est sur un pied égalitaire !"
(...)
Découvrez la suite de cet article dans notre Edition Abonnés à partir de 4.83€/mois.