Cette fois, dans une série télé produite par Stallone. Qui pourrait y tenir le rôle principal.

On ne sait pas s’il possède du pétrole, mais des idées, c’est sûr, Sylvester Stallone n’en a que très peu. Mais une fois qu’il en tient une, il ne la lâche plus. Toute sa carrière a été construite autour de deux personnages tout en muscles.

Rocky tout d’abord, épatant lorsqu’il était amateur et s’entraînait sur les carcasses de viande avant de se transformer en légende de moins en moins humaine.

John Rambo ensuite, le champion de la survie capable d’arracher des têtes à mains nues et de détruire une armée à lui tout seul. Barney Ross, le gros bras de The Expendables, n’en est qu’une banale variation gérontologique. Le flop commercial (à ce niveau-là, cela fait longtemps qu’on ne parle plus de l’artistique…) des papys flingueurs n’a pas découragé l’acteur-réalisateur de 69 ans. Puisque le vieil héros bodybuildé n’attire plus les foules au cinéma, avec un sens de la suite dans les idées assez impressionnant, Sly a tout simplement décidé de faire reprendre du service à Rambo à la télévision, dans une série produite par la Fox. Avec une nouveauté, selon le site Deadline : l’intrigue tournera énormément autour des relations entre l’increvable soldat et son fils, prénommé J.R. (en référence à Dallas ?). Pas un gamin, que ses fans se rassurent : le J.R. en question aurait fait ses armes dans les Navy SEAL avant de massacrer joyeusement les ennemis des États-Unis en solitaire. Logique pour l’adaptation de First Blood intitulée Rambo - New Blood : bon sang ne saurait mentir.

Pour autant, d’après le scénariste Jeb Stuart (Die Hard, Le fugitif), malgré de grosses similitudes de parcours, les relations entre le père et son fils seraient particulièrement complexes. Et ça, c’est novateur, la psychologie ne constituant pas le point fort de la saga du Béret vert.

Produite par Sylvester Stallone lui-même, la série recèle encore quelques zones d’ombres. La durée et le nombre d’épisodes restent inconnus. Quant au casting, selon certaines sources, Sylvester Stallone ne se contenterait pas de passer le relais mais tiendrait le rôle principal. Histoire de garder la main pour un 5e Rambo cinématographique actuellement maintenu au frigo. Et dont le titre, follement original, serait Last Blood. C’est sûr, Stallone, quand il tient une idée, il l’exploite à fond.