HBO Max développerait un reboot, selon plusieurs sites spécialisés américains.

À l’exception de Netflix, disposant d’un énorme catalogue, et de Disney +, qui a trouvé la formule magique avec The Mandalorian , toutes les plateformes de streaming, actuelles ou en devenir, sont confrontées au même problème. À savoir comment convaincre un public déjà fortement sollicité de payer un abonnement pour un nouveau service.

Confrontés à une offre pléthorique, les téléspectateurs réclament avant tout des événements à l’heure actuelle. Et pour leur offrir, la tentation est grande de puiser dans les vieilles recettes à succès en les remettant au goût du jour.

Selon plusieurs sites américains spécialisés dans le cinéma, HBO Max (qui proposera la troisième saison de Westworld à partir du 15 mars) aurait ainsi jeté son dévolu sur une saga de sept longs métrages qui n’a pas laissé que des grands souvenirs entre 1984 et 1994 : Police Academy . D’après eux, Steve Guttenberg et Michael Winslow prendraient à nouveau part à ce huitième volet, conçu comme un reboot du long métrage original. Mais en cas de succès, il pourrait y avoir d’autres suites.

Un autre projet consisterait à agir de même avec la saga Ocean’s (11-12-13 chez les hommes et 8 chez les femmes). Tout cela doit encore être confirmé. Et il restera à voir si cela suffira à attirer les fans.