L'homme parfait. Une comédie sentimentale plutôt sympa

BRUXELLES La jeune et blonde Holly en a ras le bol de devoir déménager tout le temps avec sa jeune soeur, à cause d'une maman sans cesse à la recherche d'un homme idéal qu'elle ne trouve jamais. Aussi décide-t-elle, cette fois, d'échafauder un plan destiné à lui faire rencontrer cet homme parfait qui transformerait enfin sa famille en parfait exemple de sérénité au lieu de cette existence aléatoire. Puisqu'il n'existe pas, elle va l'inventer. Mais ce petit jeu va se révéler bien plus compliqué qu'elle ne l'imaginait. Car ce prototype semble réellement exister, derrière la carrure de l'oncle d'une copine, lui aussi célibataire de charme...

Spécialiste des séries télé, le réalisateur Mark Rosman retrouve au grand écran Hilary Duff qu'il a dirigée durant plusieurs saisons sur le plateau de Lizzie McGuire, une série qui a fait fureur de l'autre côté de l'Atlantique. En y ajoutant la présence de Heather Locklear, vraie star des séries télé US depuis ses débuts dans Dynastie, on imagine le caractère très américain de cette comédie sentimentale classique, sans aucune surprise, et pourtant pas désagréable.

Il est vrai que L'homme parfait évite les habituelles vulgarités et autres énormités inhérentes à un genre où il est devenu difficile d'être original. L'ouvrage n'a certes pas la pêche du truculent Freaky Friday (Dans la peau de ma mère), mais comporte de bons moments, notamment grâce à la complicité qui unit les deux comédiennes principales.

Découvrez les horaires et la bande-annonce de ce film sur www.cinebel.be

© La Dernière Heure 2005