Les clichés des fans réunis autour de ce lieu culte se répandent sur Twitter...

Depuis l'annonce du décès de Robin Williams, les fans ont emparé les réseaux sociaux pour lui rendre hommage. Certains ont glissé une citation célèbre de l'acteur, d'autres ont exprimé leur tristesse ou encore leurs souvenirs. Mais, des habitants de Boston ont décidé d'animer la toile d'une autre manière: en se rendant autour du fameux banc où plusieurs scènes du film « Will Hunting » ont été tournées. Sur Twitter, on immortalise les moments solennels en ce lieu culte du cinéma américain, transformé en mémorial.

C'est donc dans un parc de Boston que Robin Williams et Matt Damon ont joué l'une des scènes les plus célèbres du 7e art. Sean, le psy, tente de convaincre Will, un jeune homme surdoué incompris, de s'ouvrir au monde. Un long monologue touchant qui a d'ailleurs valu l'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle à cet interprète parti brutalement aujourd'hui.

Bouquets de fleurs, citations à la craie, plusieurs personnes se sont donc réunies spontanément à cet endroit et en ont diffusé les clichés sur les réseaux sociaux. Sur plusieurs inscriptions, on peut relever "Your move chief" ("La balle est dans ton camp"). C'est la phrase qui conclut le monologue de Robin Williams dans le film. On peut également y découvrir le mot étrange "bangarang", le cri de guerre de Peter Pan dans « Hook ou la revanche du capitaine Crochet ».