L’acteur de La La Land revient sur l’énorme bourde survenue lors de la cérémonie des Oscars.

Le 26 février dernier, la 89e cérémonie des Oscars se tenait à Los Angeles, aux États-Unis. Un événement qui restera à coup sûr dans les annales suite à l’énorme erreur commise lorsqu’il était question de remettre l’Oscar du meilleur film. Alors que les acteurs de La La Land se retrouvent sur scène, fiers d’avoir reçu l’Oscar du meilleur film, on annonce l’erreur : l’Oscar n’a pas été remporté par l’équipe de Damien Chazelle mais bien par celle de Moonlight, film réalisé par Barry Jenkins.

Comment une confusion pareille est-elle possible lors d’un événement d’une telle envergure ? Les acteurs de Moonlight n’en croient pas leurs oreilles, ceux de La La Land tombent des nues. Parmi ces derniers, on remarquera d’ailleurs le fou rire nerveux de Ryan Gosling, acteur de 36 ans détenant le rôle principal de la comédie musicale au côté d’Emma Stone.

Après une longue période de silence, l’acteur de Drive s’exprime enfin sur le coup de théâtre des Oscars. "Ce qui s’est vraiment passé, c’est que je regardais les gens autour de moi et c’était surréaliste. Je regardais ces gens qui commençaient à avoir cette réaction de panique dans la foule et des types débarquaient avec des oreillettes et j’ai pensé qu’il y avait un blessé. J’ai cru qu’il y avait un problème médical, j’ai imaginé le pire scénario dans ma tête. Et puis, j’ai entendu que Moonlight avait gagné. J’ai été tellement soulagé que j’ai commencé à rire", raconte Ryan Gosling à la conférence Adobe de Las Vegas avant de féliciter l’équipe du film à petit budget qui lui a quand même volé la vedette.