Vous avez aussi plébiscité massivement Ursula Andress et Jaws dans notre grand sondage

BRUXELLES À quoi ressemblerait l’aventure idéale de James Bond ? En se basant sur les résultats du sondage organisé sur notre site Internet, auquel vous avez répondu massivement, Sean Connery et Ursula Andress affronteraient Jaws dans une Aston Martin DB5 pendant que Shirley Bassey chanterait le thème de Goldfinger…

1 Sean Connery récolte la moitié des suffrages, loin devant Daniel Craig et Roger Moore. Il est aussi le plus sexy, mais là, de très peu devant Pierce Brosnan. Explication ? “C’est lui qui a créé la légende” , revient souvent parmi vos explications. Avec la mise en évidence de son côté “macho, brutal et classe ”.

2 Girl. À elle seule, Ursula Andress récolte 37 % des voix. Soit le double de Halle Berry et le triple de Sophie Marceau. Autant dire qu’il ne reste que des miettes pour les 20 autres Bond Girls. Ici, la raison avancée à l’unanimité par les votants se résume en un mot : bikini. Il suffit parfois de peu de chose pour marquer l’histoire…

3 Voiture. Ici aussi, le classicisme l’emporte. À 64 %, vous avez voté pour l’Aston Martin DB5 de Goldfinger. Très loin devant la BMW Z8 du Monde ne suffit pas, deuxième avec 12 % des voix. “Toutes les Aston Martin sont classe , commente un internaute. Et quand on parle de classe, on pense forcément à James Bond. Les deux sont liés .”

4 Gadget. Vous êtes 35 % à rêver de lunettes qui permettent de regarder sous les vêtements, 25 % d’une voiture invisible et 16 % de l’appareil qui permet de gagner aux machines à sous. Le dentifrice tueur n’a pas la cote. Pourquoi ? “À votre avis… ” fut, de beaucoup, la réponse la plus citée.

5 Chanson. Goldfinger , par Shirley Bassey, récolte 50 % des suffrages. Soit le double de Live and let die par McCartney. Madonna et son Die another day arrivent en troisième position, avec 10 % des votes. “Dame Shirley Bassey n’a jamais eu de concurrence pour nous faire frissonner de bonheur dès le générique ”, synthétise un internaute d’Ans.

6 Ennemi. Sans surprise, Jaws et sa mâchoire d’acier a mangé la concurrence. “ Il est naturellement effrayant de par sa taille ! Et alors avec ses dents d’acier en plus, c’est le top. ” Derrière, Auric Goldfinger, Scaramanga, May Day et Xenia Onatopp se tiennent dans un mouchoir.

7 Film préféré. C’est la plus grosse surprise du sondage. Pour une fois, les glorieux anciens. Alors qu’il y avait 22 films en compétition, Casino Royale récolte à lui seul un quart de vos préférences. Très loin devant Goldfinger (13 %) et, à égalité, Dr No et Quantum of Solace (6 %). D’évidence, vous appréciez le nouveau ton de la série : “Beaucoup plus sombre, moins de gadgets inutiles, le film est beaucoup plus réaliste.

8 Futur 007. D’évidence, le blond ne choque plus. Après Daniel Craig, vous verriez bien Matt Damon dans le smoking (37 %). Amusant dans la mesure où c’est lui qui a donné un coup de vieux à James Bond avec Jason Bourne.



© La Dernière Heure 2012