Le dernier gagnant de The Voice France, Slimane, fera bientôt ses premiers pas au cinéma.

Il y a un peu moins d’un an, Slimane touchait la France entière (et la Belgique) en reprenant À fleur de toi de Vitaa sur le plateau de The Voice, la plus belle voix. Un premier titre qui lui a visiblement porté chance puisque le jeune homme de 27 ans au bonnet noir vissé sur la tête a rapidement gravi les échelons du télécrochet pour, finalement, remporter la cinquième saison de l’émission qui avait pour membres du jury Zazie, Mika, Florent Pagny et Garou.

Il ne fallut pas attendre bien longtemps pour que le petit protégé de Florent Pagny sorte son premier titre post-The Voice, Paname, écrit depuis belle lurette - il avait déjà sorti Je n’y suis pour rien en 2011 - et un album intitulé À bout de rêves.

Son profil atypique et son charisme ont également été repérés par les professionnels du petit écran et notamment par Jean-Luc Reichmann qui lui a rapidement proposé un rôle dans la quatrième saison de Léo Matteö, Brigade des mineurs, série diffusée sur TF1 dans laquelle Slimane a joué le rôle de Raphael.

Récemment, le chanteur a annoncé une autre bonne nouvelle : c’est désormais le septième art qui lui fait du pied. Et pour faire ses premiers pas dans le cinéma, Slimane s’entoure d’acteurs de renom. Il donnera, en effet, la réplique à Sabrina Ouazani et Kevin Michel dans Break it all (un titre "provisoire", dit-il), un film de Marc Fouchard. "Le film est centré sur la culture urbaine. Bien sûr, il y aura de la danse et de la musique", explique le chanteur à TF1 avant de donner des détails sur son rôle : "Je joue le rôle d’un jeune homme dans une chaise roulante." De quoi titiller notre curiosité…

D’autres avant lui

Slimane n’est cependant pas le seul "jeune découvert sur le petit écran" à s’être fait une place sur le petit ou le grand écran. D’autres avant lui ont emprunté le même chemin. Rappelons-nous, par exemple, de Jean-Pascal Lacoste, ex-Staracademicien et ex-compagon de Jenifer, qui après son apparition remarquée dans la téléréalité de TF1 a trouvé une place dans Section de recherches, Camping Paradis ou encore Nos chers voisins.

Du côté des filles, on retrouve également Anne Sila, ex-candidate de The Voice France, qui a tenu le rôle de Claudia dans Falco.