Selon les bruits de couloirs hollywoodiens, la star de Braveheart camperait le méchant de The Expendables 3

HOLLYWOOD Décidément, tous les gros bras d’Hollywood ne rêvent que d’une seule chose pour le moment : tenter de mettre la pâtée à Sylvester Stallone dans The Expendables 3 , le troisième opus de la saga des papys flingueurs et cogneurs attendu dans les salles en été 2014.

Jackie Chan avait profité du Festival de Cannes pour taper sur le clou : son rêve, ce serait d’affronter Sly dans une grande castagne. Dont il se voit sortir vainqueur, bien évidemment : “Je cours plus vite que lui… ”, nous avait-il balancé malicieusement. Mais il n’est pas le seul sur les rangs, loin de là. Wesley Snipes et Nicolas Cage sont candidats à une bonne baston. Tout comme Milla Jovovich, qui serait actuellement en pleines négociations pour apporter quelques accents de Resident Evil à l’ensemble.

Mais si l’on en croit les sites américains, tous ces champions des films d’action pourraient être devancés par Mel Gibson. Qui décrocherait le rôle du méchant de The Expendables 3 , tandis que les stars précitées apporteraient leur aide à Sylvester Stallone, Jason Statham et Dolph Lundgren.

Si la nouvelle se confirme, il s’agit d’un joli coup pour la production et pour Mel Gibson lui-même. Devenu pestiféré à Hollywood depuis ses insultes racistes en état d’ébriété et ses problèmes judiciaires de violence conjugale. Un pedigree que ne renieraient pas les traditionnels bad guys d’Hollywood…



© La Dernière Heure 2013