Il va produire et pourrait réaliser Jurassic Park 4, attendu le 13 juin 2014

LOS ANGELES Tous ceux qui s’évadaient déjà dans les salles de cinéma voici 20 ans se souviennent de la date du 11 juin 1993. Marqué par les tremblements de la salle (et d’une flaque d’eau dans une empreinte) au rythme des pas du T-rex, les paysages grandioses peuplés de brontosaures, mais aussi la chasse en groupe des redoutables vélociraptors.

Avec Jurassic Park , Steven Spielberg permettait aux effets spéciaux de sortir de la préhistoire. Et lançait, au passage, une saga particulièrement rentable, les trois premiers opus ayant rapport 1,9 milliard de dollars.

Même si le troisième épisode, piloté par Joe Johnston, a déçu, Steven Spielberg a décidé de relancer la série. Avec une date de sortie annoncée pour le 13 juin 2014. Les scénaristes de La planète des singes : les origines, Rick Jaffa et Amanda Silver, travaillent sur le projet d’arrache-pied. Et Laura Dern est fortement pressentie pour reprendre son rôle.

Mais la rumeur qui fait vibrer les fans de Jurassic Park actuellement fait état d’un possible retour de Steven Spielberg derrière la caméra. Universal aurait loué le studio Raleigh à Baton Rouge d’avril à novembre, le producteur Frank Marshall ne cesse de dire que tout va bien pour le projet tout en refusant de citer le nom du réalisateur. Ce qui n’aurait strictement aucun intérêt s’il faisait partie de la multitude des cinéastes anonymes d’Hollywood.

Cet étrange mutisme fait penser à de nombreuses personnes à Hollywood que Steven Spielberg serait fortement tenté de reprendre son siège de réalisateur, tant la série lui tient à cœur. Ce serait une excellente nouvelle, et peut-être le début d’une nouvelle dinomania.

© La Dernière Heure 2013