Voilà la question centrale de l’Épisode VII de Star Wars, Le réveil de la Force.

On ne sait pas encore si la Force est avec l’équipe de l’Épisode VII de Star Wars, mais la parole, c’est sûr, elle la possède bien. Depuis quelques jours, l’opération séduction en vue du 16 décembre bat son plein. Et les (petites) révélations susceptibles d’exciter les fans se multiplient.

Luke Skywalker. Tout le monde se demande où est passé Luke Skywalker en raison de son absence du poster et des bandes-annonces. "La question est plutôt : qui est Luke Skywalker ?", réplique J.J. Abrams. Avant de préciser : "Personne ne l’a oublié. Enormément de choses importantes ne se trouvent pas sur le poster, pourtant bien chargé. Et Luke constitue un élément clé de l’histoire."

Han Solo. "Je ne peux pas imaginer Han Solo ne plus être un petit malin." Le réalisateur nous dit donc à quoi nous attendre. D’autant qu’il se retrouve pistolet laser en main sur les nouvelles images.

Leia. Ne dites plus princesse Leia mais bien générale Leia. Avec de grosses responsabilités militaires. Mais d’après Carrie Fisher, elle est très solitaire. Jusqu’au retour d’Han Solo ?