La série expliquera comment Bryan Mills a acquis ses compétences particulières.

Le cinéma s’est tellement inspiré de la télévision ces dernières années qu’on en avait presque oublié que l’inverse pouvait encore arriver. Mais Luc Besson a de la mémoire. Et un sens aigu des affaires. Pour continuer à exploiter sa plus grosse saga, celle de Taken, il a tout simplement décidé de lui appliquer les bonnes vieilles recettes hollywoodiennes, à savoir proposer un reboot. Non pas pour le cinéma, mais pour la télé.

Le nombre d’épisodes n’a pas été précisé. Il dépendra plus que vraisemblablement du succès (ou non) lors de la diffusion sur la chaîne NBC.

Selon The Hollywood Reporter, Luc Besson partirait d’une réplique du film, lorsque Bryan demande au ravisseur de libérer sa fille Mills : "Ce que j’ai, c’est des compétences particulières, que j’ai acquises au cours d’une longue carrière. Des compétences qui font de moi un véritable cauchemar pour vous." Ce sont ces compétences et la manière dont elles ont été acquises qui seront au centre des aventures du jeune Bryan Mills. La chronologie ne sera pas respectée pour autant puisque tout se déroulera à l’époque actuelle. Mais il est vrai que la crédibilité du scénario n’a jamais été le point fort de Taken