A star is born relatera la vie du leader de Nirvana s’il était toujours vivant

LOS ANGELES On savait que Clint Eastwood se triturait les méninges pour savoir qui incarnerait Kurt Cobain dans son prochain film A star is born , qui proposera une version de ce qu’aurait été la vie de Kurt Cobain s’il ne s’était pas tiré une balle dans la mâchoire en 1994.

L’acteur, qui réalise des merveilles depuis qu’il est passé de l’autre côté de la caméra, a finalement jeté son dévolu sur Tom Cruise. Un choix qui devrait susciter la polémique ces prochaines semaines parmi les fans du leader de Nirvana, qu’ils considèrent comme un demi-dieu depuis sa tragique disparition. Et s’ils ne sautent pas de joie à l’annonce de la nouvelle, c’est tout simplement parce que Tom Cruise est un fervent scientologue, un trait de caractère diamétralement opposé à la philosophie de Kurt Cobain. Mais le héros de Top Gun a comme qui dirait tapé dans l’œil des producteurs après qu’ils l’eurent vu interpréter une star du rock dans la comédie musicale Rock of Age qui sortira chez nous en juin. Comme à son habitude, le jeu de Tom Cruise y est époustouflant. Quant au scénariste du film, Will Fetters, il idolâtre le chanteur disparu et a toujours rêvé de travailler sur un film qui retrace la vie de la star du mouvement grunge.

Toujours est-il que la décision n’est pas définitive et que les négociations sont encore en cours pour le casting du film A star is born . La chanteuse Beyoncé Knowles devrait également faire partie des acteurs. Dans quel rôle, mystère… !

Et pour ceux qui l’ignorent, il s’agira en fait d’une adaptation du long-métrage de 1937 de William Wellman qui portait le même titre. Le film sera produit par les studios Warner Bros.



© La Dernière Heure 2012