Voilà un film qui nous aurait fait du bien. Il était d’ailleurs prévu pour le mois de décembre. Mais, Covid-19 oblige, l’aventure muette, mi-animée (en 2D, ce qui permet de garder les looks d’origine) mi-live, de Tom et Jerry a été reportée au 5 mars 2021. Si tout va bien…

Pour nous faire patienter, le studio Warner Bros. vient de dévoiler les premières affiches, qui montrent les deux héros en train de visiter le Tower Bridge à Londres, la Tour Eiffeil à Paris, la Grande Muraille de Chine, le Machu Pichu au Pérou ou la porte de Brandebourg à Berlin. Des posters susceptibles d’induire en erreur, puisque l’histoire se déroule dans un hôtel new-yorkais. Là où Jerry a décidé de mener une vie de pacha. Au grand dam de Kayla (Chloë Grace Moretz), une employée chargée d’y organiser le mariage du siècle. Aux grands maux les grands moyens, elle appelle Tom à la rescousse pour se débarrasser de l’encombrante souris. 

Classique ? Jusque-là, oui. Mais l’affrontement habituel va tourner à l’inattendue collaboration, lorsque le trio va découvrir les manigances du manager de l’établissement, Terrance (Michael Peña).

Voilà de quoi nous donner encore un peu plus envie d’être déjà en 2021.