Disney a choisi la cité des Arts et des Sciences de Valence en Espagne comme décor futuriste pour son prochain film 'Tomorrowland' avec à l'affiche George Clooney et Hugh Laurie.

Plus de 20.000 personnes se sont inscrites pour le casting sur internet et depuis mercredi, une file de plusieurs centaines de personnes s'est formée à travers le complexe dessiné par l'architecte Santiago Calatrava, ainsi que Félix Candela.

"On a déjà eu plus de 800 personnes mercredi rien que pour le casting des enfants et il y a énormément de gens qui attendent dehors pour le casting des femmes. Demain ça sera celui des hommes" a commenté Pilar Moya, la directrice du casting. "Les équipes du film devraient tourner ici en janvier pendant une dizaine de jour. Je n'ai pas encore beaucoup d'informations sur le film mais je pense que les acteurs viendront tourner des scènes à Valence également. C'est une excellente publicité pour la ville."

Le film, qui devrait sortir fin 2014, sera réalisé par l'américain Brad Bird, détenteur de l'Oscar du meilleur film d'animation pour "Les Indestructibles" et réalisateur notamment de "Ratatouille" et "Mission impossible : Protocole Fantôme".

La cité des Arts de des Sciences est un des lieux touristiques les plus visités à Valence. Elle est composée de 5 grands éléments: L'Hemisfèric, l'Umbracle, le musée des sciences Prince Felipe, l'océanographique et le Palais des Arts Reina Sofia. Elle fut inaugurée le 16 avril 1998.