Reali-Huster, c'était 18 années d'amour. Qu'elle a brisé il y a peu. Explication
BRUXELLES À gauche, lui. L'homme de scène(s), l'homme d'histoires, l'homme de mots. Francis Huster. À droite, elle, symbole de la beauté pure et exotique (elle est née au Brésil), amoureuse des planches, amoureuse de lui. Cristiana Reali.
Alors que tout les liait, tant artistiquement, de la compagnie Francis Huster jusqu'à Un homme et son chien (remettant en selle le géant Bébel ), que sur le plan de la vie privée, la fissure eut lieu cet automne. En son épicentre, elle. Dix-huit ans d'amour, deux adorables petites filles et l'image, que l'on pensait incassable, du couple tranquille et glamour du cinéma français, effacés.
Pour sûr, Cristiana Reali n'aime pas s'étaler. Lui vendant que l'occasion est trop belle de rétablir la lumière sur certains on-dit, elle poursuit finalement : "Un journaliste parle 1 h 30 avec Francis de son film. Titre, en une : J'espère reconquérir Cristiana ... Injuste. Ce n'est qu'une accroche. Pourquoi rendre plus difficile ce qui est déjà triste ? Francis est le père de mes deux filles, doublé d'un homme formidable. Le reste ne regarde que nous. Mais artistiquement, la porte n'est pas fermée. "
"Le problème, c'est que, dans ce métier, les gens mélangent tout. On a commencé par me dire que j'étais avec Francis pour le travail. Aujourd'hui, les mêmes disent que je le quitte pour m'émanciper... À 40 ans ! C'est ridicule. Francis est un homme séduisant et intelligent, est-il si surréaliste que notre amour ait pu être véritable ? Et puis, on dit que j'étais avec lui pour le travail, mais cela fait 10 ans qu'on n'a plus travaillé ensemble !"
© La Dernière Heure 2009