Le séminaire

En attendant une nouvelle série de Caméra Café

RÉSUMÉ Six employés de la société Geugène se rendent à Paris pour participer à un séminaire de motivation. Parmi eux, Hervé, délégué syndical, et Jean-Claude, le grand caïd de la vente. Pour Jean-Claude, ce périple constitue l'occasion unique de reconquérir sa femme, qui l'a jadis quitté suite à une magouille mal négociée.

Hervé, lui, a de suite repéré en l'assistante du coach la partenaire idéale pour une aventure. Grâce à sa complicité, il va découvrir que le séminaire est destiné à évaluer les participants en vue d'une restructuration ou... de licenciements !

(((;;

NOTRE AVIS Quittant le couloir figé de Caméra Café , une partie seulement des personnages de la série se retrouvent dans ce thriller social tragi-comique au propos plus actuel que jamais. Vu la crise économique qui s'est déclenchée depuis le tournage, la réalité a dépassé la fiction, comme pour le dernier film de Pierre Jolivet, La très très grande entreprise .

Le style de Caméra Café reste bien présent, mais l'ouvrage prend un fameux bol d'oxygène sous l'impulsion d'une mise en scène dynamique et efficace. Par rapport à Espace détente , premier film tiré de Caméra Café , le tandem Solo - Le Bolloc'h et ses acolytes n'ont pas été livrés à eux-mêmes. Les gags et les bons mots sont toujours présents, mais le film va au-delà et réussit dès lors son pari.

Le séminaire

Comédie

Réalisé par Charles Nemes

Avec Bruno Solo, Yvan Le Bolloc'h, Armelle,...

Durée 1 h 34



© La Dernière Heure 2009