Cinéma

Amoureuse du héro, femme fatale, méchante manipulatrice, les femmes n’ont pas pour habitude de jouer les premiers plans dans la série de films James Bond. Les fans sont partagés, mais une partie d’entre eux réclament que le rôle principal soit incarné par une femme.

Ces fans comptent maintenant deux anciens James Bond dans leurs rangs. Ce week-end, Daniel Craig et Pierce Brosnan, acteurs emblématiques de la série de films d'espionnage, ont estimé qu’il était temps de voir une femme incarner le rôle de 007, rapporte The Washington Post.

Ce week-end, au festival International du film de Toronto, Daniel Craig, dernier acteur en date à avoir joué l’espion le plus célèbre de la planète, a donné son avis dans une interview accordée à Variety. "Bien sûr" 007 pourrait être incarné par une femme à l'avenir, a déclaré Craig.

Le même week-end, au Festival du film américain de Deauville en France, Pierce Brosnan a également apporté tout son soutien à cette idée. "Je pense que nous avons vu des gars endosser ce rôle pendant les 40 dernières années. Dégagez le chemin les gars ! Et laissez la place à une femme", estime Brosman. "Je pense que ce serait exaltant, voire excitant", a conclu l’ancien agent secret. Cependant, ce dernier rappelle qu’il est peu probable de voir une femme dans ce rôle dans les années à venir étant donné que pour la productrice exécutive, Barbara Broccoli, Bond est un homme et elle n’en démord pas.

Dans le cas où une femme arriverait tout de même à saisir ce rôle, la plupart des rumeurs mettent Lashana Lynch en pole position pour le James Bond 25.

© Goodman Saul/ABACA