Le film sorti en 1996 aux Etats-Unis devrait connaitre une suite, pratiquement vingt ans après l'original !

En 1996, un film débarquait tel un OVNI dans les salles obscures, tant aux Etats-Unis qu'un peu partout dans le monde: Independance Day.
Dans ce film de science-fiction, qui lançait réellement la carrière de Will Smith au cinéma, on pouvait voir les extra-terrestres débarquer sur Terre avec pour unique objectif l'annihilation pure et simple de la race humaine, devant la caméra de Roland Emmerich, spécialiste des effets spéciaux s'il en est !

Un plan bien huilé qui était déjoué par le Capitaine Steven Hiller (Will Smith) et David Levinson (Jeff Goldblum) avec l'aide, non négligeable du Président des Etats-Unis d'Amérique (Bill Pullman) et de quelques-uns de leurs amis...

Pratiquement vingt ans après, la superproduction hollywoodienne devrait connaitre une suite, après bien des palabres et autres rumeurs. C'est Jeff Goldblum himself qui a vendu la mèche au Times Magazine: "Roland Emmerich prépare quelque chose et m'a confirmé qu'il y aurait une place pour moi dans ce projet."

De son côté, il y a peu de chances que Will Smith, qui a acquis une toute autre dimension depuis, soit de la partie. Mais sait-on jamais !