Fans de Star Wars, oyé oyé ! Entre deux missions intergalactiques, nous avons réussi à intercepter Oscar Isaac, la star de Inside Llewyn Davis qui sera un X Wing Pilot dans le prochain opus de la saga initiée par George Lucas. Que la force soit avec lui, l’acteur américo-guatémaltèque a déjà eu en effet un avant-goût de la folie qui l’attend !
Que faisiez-vous et dans quel état d’esprit étiez-vous quand J.J Abrams vous a contacté pour vous parler de l’éventualité d’être au générique du septième opus de Star Wars ?
"J’ai reçu un coup de fil de mon agent. À l’autre bout de la ligne, il me disait : J.J voudrait te faire venir à Paris pour te parler ! On ne m’a pas dit pourquoi. Même si, clairement, j’avais une petite idée (rires)….À aucun moment, par contre, on n’a évoqué le personnage que j’allais incarner. Vous vous en doutez, j’étais très heureux ! Mon premier réflexe a été d’appeler les membres de ma famille. Il faut que je vous fasse un aveu. Certains sont des fans inconditionnels de Star Wars. Prenez mon oncle par exemple : il possède des armoires entières de jouets estampillés Star Wars ! Tous sous verre. D’ailleurs, pour la petite anecdote, il est venu sur le tournage. Il était aux anges, en quasi-lévitation. J.J l’a même pris en tant que figurant dans le film. J’avais parlé de mon oncle à J.J. Ce dernier est arrivé avec des T-shirts plein les bras et il lui a demandé s’il voulait faire une apparition dans l’une des scènes du film ! Il ne s’est pas fait prier; vous vous en doutez. Nous lui avons donc mis un costume, affublé d’une perruque. Vous le verrez derrière moi dans une des scènes…" (rires)
Découvrez la suite de cet entretien dans notre "Edition abonnés" (à partir de 4,83 euros par mois).