Cinéma Le nouveau parc Star Wars : Galaxy’s Edge ouvre ses portes le 31 mai à DisneyLand, en Californie.

La nouvelle a quelque peu été éclipsée par toutes les autres annonces concernant l’Épisode IX de Star Wars. Et pourtant, elle devrait avoir un impact énorme sur les fans dans les prochains mois. Lors de la Stars Wars Celebration a été annoncée l’ouverture d’un nouveau parc d’attraction Disney, Star Wars : Galaxy’s Edge. Soit, selon son concepteur, Scott Trowbridge, "le plus gros projet des parcs Disney depuis la création des parcs Disney eux-mêmes". Rien que ça.

Le tout premier ouvrira ses portes le 31 mai au DisneyLand d’Anaheim, et le deuxième le 29 août au DisneyWorld d’Orlando. DisneyLand Paris y aura aussi droit, mais les nouvelles infrastructures, en cours de construction, ne seront achevées qu’entre 2022 et 2024.

Il faut dire que le projet est d’ampleur. Au milieu de Galaxy’s Edge trônera un Faucon Millenium grandeur nature ! Qu’il sera possible de visiter et même de piloter, pour une mission qu’on nous promet "vraiment interactive".

Autre attraction phare : Rise of the Resistance. Là, le visiteur sera "capturé par le Premier Ordre et aura pour mission de s’échapper", explique Scott Trowbridge. Tout en précisant que les nouvelles stars de la troisième trilogie, Kylo, Rey, Finn et Poe, seront de la partie. "Si vous parvenez à revenir de mission, vous serez traité comme un héros par la Résistance."

Dans le comité d’accueil devraient se trouver Lando, mais aussi Yoda, avec la voix originale de Frank Oz.

Ce n’est bien évidemment pas tout. Une cantine peuplée de créatures étranges permettra d’étancher sa soif avec du lait vert ou de la bière au beurre, au son d’un groupe venu d’ailleurs, pendant que les kids fabriqueront leur propre sabre laser dans un atelier dernier cri.

Via smartphone, il sera aussi possible d’effectuer un jeu de piste, qui mènera de la planète Tatooine à la base de D’Qar. Tandis que les plus téméraires se laisseront peut-être tenter par l’invitation des contrebandiers à parcourir l’hyperespace à une vitesse supersonique pour éviter d’être pris par les stormtroopers.

C’est sûr, il faudra que la Force soit avec nous pour affronter autant de dangers, notamment pour le portefeuille…