Selon le magazine Forbes, aucune star n'est plus populaire auprès des studios hollywoodiens

BRUXELLES Les classements en tout genre foisonnent à Hollywood. La plupart du temps, basés sur de vagues sondages terriblement subjectifs (du genre : la star la plus sexy du monde...). Certains ont cependant le mérite d'en dire long sur la valeur réelle des comédiens auprès des spectateurs ou des studios.

Le classement de la star la plus bankable (traduisez rentable...), établi par le très sérieux magazine Forbes, fait partie de la deuxième catégorie. S'il est basé sur un élément difficilement quantifiable (le nom de la personnalité sur laquelle les studios miseraient de préférence pour faire fructifier leur investissement dans un film), il repose aussi sur des critères indiscutables, comme les recettes réalisées par les longs métrages et les différents types de publics attirés par ces mêmes films en fonction des pays.

Sans grande surprise, Will Smith s'impose comme l'acteur le plus sûr, en termes financiers s'entend. Chacune de ses apparitions fait un malheur au box-office : 647 millions de dollars l'an dernier pour Hancock, déjà 141 millions de dollars pour Seven Pound (sorti voici un peu plus d'un mois aux USA).

En plus, selon les propriétaires de cinémas, c'est l'acteur qui amène le plus de spectateurs dans les salles.



© La Dernière Heure 2009