Le plus célèbre des jeux vidéo va connaître un prolongement sur grand écran

HOLLYWOOD Le phénomène n’est pas aussi courant qu’on pourrait le croire. Tomb Raider et Prince of Persia n’ayant pas connu les succès escomptés dans les salles de cinéma, les producteurs hésitent souvent à adapter les jeux vidéo sur grand écran. Et cela, en dépit d’une notoriété mondiale qui garantit la transformation immédiate du projet en événement.

Après six ans de balbutiements, le plus célèbre des jeux vidéo, World of Warcraft , va néanmoins faire son entrée dans l’univers du 7e Art. Avec des ambitions certaines.

Les producteurs viennent en effet d’engager Charles Leavitt, le scénariste de K-Pax et de Blood Diamond . Une pointure dans le domaine. Qui, malheureusement, ne travaillera pas pour Sam Raimi. Alors qu’il avait donné son accord en 2009 pour en signer la mise en scène, le réalisateur de Spider-Man s’est retiré du projet. “Je ne suis plus rattaché à World of Warcraft car je réalisais Oz. Blizzard (l’éditeur du jeu, NdlR) a dû se passer de moi pour que le projet puisse avancer ”.

Si tout va bien, le tournage pourrait commencer l’année prochaine. Les fans doivent attendre cela avec impatience.



© La Dernière Heure 2012