Chutes de neige à Liège: les grands axes dégagés, les pompiers toujours en intervention

La situation revient à la normale sur les routes à Liège samedi après les importantes chutes de neige de la veille. Si les axes principaux sont dégagés, les pompiers ont encore fort à faire, notamment pour des tronçonnages d'arbres, ont-ils indiqué samedi après-midi.

Vrijdagdrukte en moeilijke rijomstandigheden veroorzaken zware avondspits in Vlaanderen
La situation revient à la normale sur les routes à Liège samedi après les importantes chutes de neige de la veille. ©BELGA

Aux alentours de 14h00, les hommes du feu avaient ainsi répertorié 29 interventions depuis minuit, essentiellement pour des chutes de branches, des tronçonnages d'arbres ou des câbles électriques sur la route. Aucun incident sérieux n'a toutefois été relevé ce samedi. Aux alentours de 16h00, les pompiers étaient toujours occupés à sécuriser les abords des routes.

Risque de verglas sur les routes ce week-end: alerte jaune dans trois provinces wallonnes

"Les services sont à l'œuvre depuis 4 heures du matin alors qu'ils avaient déjà œuvré jusque bien tard hier soir", a de son côté informé le bourgmestre Willy Demeyer samedi matin. "Les grands axes sont dégagés. Dans les rues en forte pente, des tracteurs ont été amenés afin d'évacuer la neige".

Les importantes chutes de neige de vendredi soir ont aussi engendré des coupures d'électricité chez plusieurs centaines de personnes dans la province de Liège, avait communiqué le gestionnaire de réseaux de distribution Resa. Des solutions de secours ont été mises en place pour palier les grosses pannes.

Les promeneurs affluent pour profiter de la neige dans les Hautes-Fagnes: "Les parkings sont saturés"

Des dizaines d'interventions ont eu lieu durant la nuit de vendredi à samedi, notamment à Trooz, Aywaille, Sprimont et Comblain-au-Pont, particulièrement touchés. Des groupes électrogènes ont été installés par les équipes de l'opérateur afin de résorber au plus vite les pannes les plus importantes.

Les plus consultés

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be