Mike: "Je me sens déjà bien sur DH Radio!"

Ecoutez Mike sur DH Radio !

Charlotte Vanbever
Photos Bernard Demoulin: Les equipes de DH Radio et DHnet. La DH
Photos Bernard Demoulin: Les equipes de DH Radio et DHnet. La DH ©© Bernard Demoulin

Voilà des années que son humour et sa bonne humeur n’avaient plus inondé les ondes radiophoniques. Mike, dont le retour était réclamé par de nombreux fans voilà encore quelques mois, a retrouvé une radio et un projet à la hauteur de son talent. 

Sur DH radio, il officiera du lundi au vendredi, de 12 à 14 heures, dans l’émission Mike peut vous aider. À ses côtés, Olivier Faran, avec lequel le contact est déjà très bien passé. "C’est le cas d’ailleurs avec tous les gens de DH radio que j’ai pu rencontrer. Cela fait du bien d’intégrer un groupe si enthousiaste ! Je me sens déjà bien sur Dh radio !" A quelques heures de son premier direct, Mike nous fait part de son impatience…

Comment vous sentez-vous à l’approche de cette première, le 20 janvier ?

"Je suis très enthousiaste, j’ai hâte d’y être et de retrouver les auditeurs ! Je reste dans le positif. Ca peut évidemment ne pas fonctionner mais je vais me donner à 100 %. 100 % de mont état."

Vous craignez d’être fatigué ?

"Je ne pense pas que je serai fatigué. J’ai fait quelques tests et ça allait. Mais personne ne connaît évidemment le futur. Comme je dis toujours : il faut profiter de chaque pas qu’on fait, ce sera peut-être le dernier !"

Vous sentez que les auditeurs qui vous sont restés fidèles sont impatients de vous entendre à nouveau ?

"Oui, j’ai une chance inouïe ! Encore dernièrement, au Salon de l’auto, les gens sont venus me trouver en me disant qu’ils attendaient lundi pour m’entendre ! Il y a un réel engouement, je suis content ! Bien sûr, il y aura toujours des gens qui ne n’aimeront pas…"

Avec vous, au micro dans Mike peut vous aider, il y aura Olivier Faran. Ca se passe déjà bien entre vous ?

"Oui, il connaît le métier et surtout, c’est un garçon avec qui j’ai eu tout de suite un très bon contact. Il est rieur, blagueur, dans l’autodérision. Accepter qu’on se moque de toi, c’est l’essence même de l’humour. On va passer de très bons moments ensemble !"

Il vous secondera dans la présentation ?

"Je n’aime pas tellement l’idée d’un présentateur principal. On parle ensemble et on décide ensemble de ce qui va se passer. Peut-être un jour serons-nous à trois dans cette émission ! Seul, de toute façon, on n’arrive à rien. Je sens déjà une cohésion d’équipe !"

Durant deux heures, votre mission sera de trouver des solutions aux problèmes des auditeurs…

"On offrira différentes aides. La première est simple et primordiale : elle consiste à procurer du bonheur durant deux heures aux auditeurs. Ensuite, on pourra, par exemple, aider quelqu’un à trouver un concubin grâce à une rubrique amour. Ou répondre à une question pour aider un auditeur qui pourrait être perdu dans une ville qu’il ne connaît pas, à la recherche d’une chose précise. Il y aura un élan de solidarité aussi : on dépannera matériellement des gens dans le besoin, après une catastrophe. Tout cela, sans tomber dans le larmoyant !"

Du rire garanti ?

"Oui ! Durant ces deux heures de direct, on va rigoler. Sans méchanceté et sans vulgarité. C’est un programme qui doit faire rire toute la famille ! Sans langue de bois : si quelqu’un est un con, je dirai que c’est un con !"

Pour écouter Mike, c'est par ici !



Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be