Michel Fugain « Pluribus, c’est un band»

Il était l’invité de Guy Vermeersch sur DH Radio ce mercredi après-midi pour la sortie de son dernier album. Interview.

DB

A passé 70 ans, Michel Fugain n’a pas pris une ride. D’ailleurs, il est en tournée avec "Pluribus", son nouvel album, qui est sorti en septembre. Du Big Bazar puis de la Compagnie Michel Fugain, le chanteur grenoblois s’est lancé dans une véritable aventure avec douze jeunes musiciens.

Comme l’a fait remarqué Guy Vermeersch, ce nouvel album est un peu le passé, beaucoup le présent et une histoire de musiciens. C’est un ‘band’ et il n’y a plus vraiment de star au milieu. « C’est un band » confirme-t-il. « Je suis un musicien parmi d’autres, on est tous sur scène. Il y a une énergie considérable, car il y a 12 énergies musicales qui explosent », a-t-il expliqué.

Dans l’album, une chanson s'intitule « dans 100 ans peut-être » (à écouter dans l’extrait sonore). Une chanson au nom évocateur qui donne plus que jamais la pêche au chanteur français « ça vous dit que je ne suis pas pressé de passer l’arme à gauche et on verra ça dans 100 ans ! (rire)».

En plus de la sortie de son nouvel album, Michel Fugain sera chez nous à Liège ce jeudi et vendredi pour le tour des Restos du Cœur belges et en concert dans le cadre de l’Inrock Festival à Incourt ce samedi 3 mai.

Ecoutez en intégralité son passage sur DH Radio.


Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be