DH Radio - A voir, à faire, à découvrir

DH Radio vous propose quelques activités, culturelles ou autres...Histoire d'occuper votre temps libre.

Philippe Deraymaeker
Avril
©D.R.

DH Radio vous propose quelques activités, culturelles ou autres...Histoire d'occuper votre temps libre.

- Avril et le monde truqué

Pas une BD mais un livre pour se préparer à la sortie d'un film d'animation qui sera un bel événement. Avril et le monde truqué, qui sort la semaine prochaine. Une aventure uchronique dans les années 1930 revue à la mode Steampunk.

Explication:
L'uchronie est une réécriture de l'Histoire à partir de la modification d'un événement du passé.

Le steampunk est un genre dont l'action se déroule dans l'atmosphère de la société industrielle du xixe siècle. Le terme fait référence à l'utilisation massive des machines à vapeur au lieu de l'électricité et des technologies modernes, avec une esthétique à la Jules Verne.

Le beau livre "L'histoire d'un monde truqué" vous fait découvrir la genèse du film, les intentions de l'auteur Benjamin Legrand et une quantité délirante d'esquisses et de recherches graphiques de Tardi, le dessinateur. C'est à la fois un livre d'art et une porte d'entrée dans un univers.

L'histoire d'un monde truqué, Tardi et Legrand, chez Casterman.

Plus d'infos : ici

- Musée des Celtes

Bientôt Halloween... revisitons les bases... chez nos ancêtres Celtes.
Ils ont inventé le savon, la fête d'Halloween et même la trousse à outils.
Bien loin d'être des sauvages incultes décrits ar exemple au cinéma, les Celtes étaient de brillants artisans.

Au musée des Celtes de Libramont vous pourrez découvrir leur vases décorés, leurs armes de fer et leurs parures de bronze finement ciselées... Suivre aussi le travail des archéologues qui ont fouillé leurs tombelles et reconstitué un char grandeur nature.

Une plongée dans notre passé lointain et notre héritage.

La musée des Celtes, place communale à Libramont Chevigny.

Infos sur www.museedesceltes.be

- Balade Halloween

Et tant qu'on parle d'Halloween...

Si vous avez toujours rêvé de créer une activité d’Halloween absolument fantastique pour vos enfants, mais n’avez ni temps, ni inspiration, ou si vous cherchez tout simplement une chouette indépendant les vacances de Toussaint... ceci peut vous intéresser.

Grâce a une appli smartphone, rendez-vous, avec vos enfants à un endroit sympa près de chez vous (parc, centre-ville ou village) et lancez votre balade d’Halloween dans notre appli ! Vous pouvez activer votre détecteur de fantômes, vous transformer en vampire et vous envolez (virutellement) sur un manche un balais comme une vraie sorcière.

Tout le long de la balade, les enfants recevront des questions et des missions à relever en une ou plusieurs petites équipes. Pour relever les missions, ils devront prendre des photos, répondre à des QCM (adaptés à leur âge et dans le thème d’Halloween), faire des mini-vidéos et des enregistrements audio. Le tout à l’aide d’une smartphone ou d’une tablette tactile.

Pour mettre en place votre balade, vous n’aurez qu’à télécharger l’appli gratuite Operation Freddysur votre appareil iOS ou Android, créer un compte, acheter votre balade d’Halloween et jouer !

http://lamosca.be/fr/halloween/
Operation freddy sur appstore et google play

- Château de Gaasbeek

Un petit tour dans le Pajottentland, aux portes de Bruxelles dans le Brabant Flamand... au château de Gaasbeek.

Un château fort médiéval qui a connu une histoire mouvementée et a évolué de bastion stratégique en résidence secondaire et de plaisance.

Le bâtiment actuel a reçu son restylage romantique vers la fin du dix-neuvième siècle grâce à l'excentrique marquise Arconati Visconti. Elle a aménagé le château comme musée pour son énorme collection d'art et en a fait un décor de théâtre historique. entrer au château de Gaasbeek c'est pénétrer dans une machine à explorer le temps.

Le Château de Gaasbeek se situe au milieu d'un vaste parc (49 hectares). On y trouve des grandes allées et des petits sentiers de promenade et des hêtres parmi les plus hauts de Belgique !

Le jardin-musée offre aussi un aperçu impressionnant de variétés traditionnelles et souvent extrêmement rares de fruits et de légumes.

Jusqu'au 8/11 c'est ouvert tous les jours sauf le lundi de 10 à 18h.

http://www.kasteelvangaasbeek.be/fr

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be