Une bonne action de Charlie Winston parmi les dernières nouveautés et découvertes de DH Radio !

Toutes les semaines, en avant-première sur dh.be, DH Radio vous livre ses dernières découvertes musicales.

Olivier Faran
Pochettes
©D.R.

Toutes les semaines, en avant-première sur dh.be, DH Radio vous livre ses dernières découvertes musicales.

Charlie Winston : un clip en faveur des migrants !

Après plusieurs visites dans des centres d'accueil à Berlin, en Macédoine et dans le camp de Calais surnommé «la Jungle», l'artiste Britannique a décidé de s'impliquer en cédant les droits de "Say Something" (un des titres de son dernier album) pour leur venir en aide.

Un clip a également été réalisé, il alterne des images filmées dans ces camps et centres d'accueil et lors d'une manifestation à Londres.

On y voit également des personnalités du monde artistique, telles que Peter Gabriel, Adriana Karembeu, Matthieu Chedid et Sting, soutenir l'action de Charlie Winston.

«Même si cette vidéo est à propos des réfugiés et de la crise migratoire, la chanson Say Something évoque l'idée d'avoir le courage de hausser le ton et d'agir sur des sujets qui nous concernent tous», a déclaré le chanteur Londonien.

Les revenus générés par cette chanson seront reversés à la Fédération Internationale des Sociétés de la Croix-Rouge.

Découverte : Shawn Mendes !

Shawn Mendes est un jeune Canadien originaire de Toronto qui vient de féter son 17éme anniversaire.

Il s'est fait repérer en 2013 en postant de courtes vidéos de reprises sur l'application Vine puis sur Youtube.

L'année suivante son premier single entre dans le TOP 25 du Bilboard, faisant de lui le plus jeune artiste à y classer une chanson.

S'en suit la parution d'un premier EP et les premières parties des concerts de Taylor Swift.

Le destin prometteur de Shawn Mendes semble se poursuivre avec ce nouveau single baptisé "Stitches" dont le clip dépasse déjà les 76 millions de vues sur YouTube.

Sigala sample le "ABC" des Jacksons 5 !

Originaire de Londres, Bruce Fielder (qui se cache derrière le pseudonyme Sigala), est un jeune musicien, dj et producteur.

Après avoir quitté l'université , il a été membre de plusieurs groupes avant de commencer à mixer et produire pour les autres sous le nom de Sigala.

"Easy Love" est son premier single sous ce nom, on y retrouve toute l'énergie du classique "ABC" des Jacksons 5 paru il y a déjà 45 ans.

Dans le clip de cette nouvelle version survitaminée, une ribambelle de jeunes adolescents s’affrontent dans une battle de danse dans les rues de Los Angeles.

Et juste pour le plaisir cette semaine, quelques images d'époque avec la version originale en LIVE au Ed Sullivan Show, Michael Jackson avait 12 ans...

Retrouvez ces nouveautés dans la playlist de DH Radio, le plaisir de la musique... Non Stop !

Liste des fréquences

DH Radio s'écoute aussi via l'appli DH NEWS ou sur le player disponible sur ce site.


Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be