DH Radio - A voir, à faire, à découvrir

On a connu un weekend d'annulations d'évènements sur Bruxelles et ce n'est sans doute pas fini, le Bota, par exemple a communiqué l'annulation des concerts tant que Bruxelles serait en niveau de menace 4. Faisons donc un peu de lecture pour nous changer les idées.

Philippe Deraymaeker
frite
©D.R.

On a connu un weekend d'annulations d'évènements sur Bruxelles et ce n'est sans doute pas fini, le Bota, par exemple a communiqué l'annulation des concerts tant que Bruxelles serait en niveau de menace 4. Faisons donc un peu de lecture pour nous changer les idées.

- Semaine de la frite

Faisons nous du bien avec un monument national... la frite !

Toutes cette semaine, jusqu'au 29 novembre, les amateurs de frites sont invités par le Grand Jojo, à se rendre dans les 150 "Friteries de chez nous" qui participent à la campagne 2015 pour (re)découvrir les qualités d'une frite fraîche produite avec des pommes de terre locales, dans le respect de l'environnement et un esprit de circuit court.

Les "Friteries de chez nous", reconnaissables à leur logo, s'engagent à respecter un certain nombre de critères :

- Vendre principalement des frites

Au moins 75% des produits proposés à la carte sont liés à l’activité friterie, au moins 75% des plats proposés ont la frite comme accompagnement.

- Utiliser des pommes de terre fraîches

- Proposer un conditionnement en cornet ou en barquette en carton

- Proposer des frites à emporter

- Produire des frites à base de pommes de terre de chez nous

- Disposer de poubelles de tri sélectif

Parmi les principaux critères.

Ca commence aujourd'hui et jusqu'à dimanche, les infos sur: www.semainedelafrite.be

- BD Cyprien

Vous êtes nombreux à connaître Cyprien... blogueur, podcasteur, youtubeur, et maintenant scénariste de bande dessinée.

Sa première BD vient de sortir chez Dupuis et porte le titre: Roger et ses humains.

Hugo est un jeune homme d'aujourd'hui, accro à Internet et aux jeux vidéo, toujours entre deux petits boulots, assez glandeur... il profite de sa copine qui, elle, bosse. Il voit sa vie soudainement bouleversée le jour où il trouve dans son salon un robot doté d'une intelligence artificielle. Baptisé Roger, il a pour principale caractéristique une incapacité totale à mentir, en plus d'une curiosité aiguisée pour le mode de vie si curieux des étranges créatures qui partagent désormais sa vie... les humains.

C'est une suite de sketches, de gags, de situation. C'est plaisant et amusant... pour une première BD, ça mérite plus qu'un coup d'oeil de curiosité.

Roger et ses humains, scénarisé par Cyrien, c'est chez Dupuis.

- Les + grand canulars de Nord Presse.

Avec d'abord, les plus grand canulars de Nord Presse.

Nord Presse c'est le site de fausses nouvelles, de fausses infos lancé par Vincent Flibustier et qui cartonne tellement qu'il lui est même arrivé d'être pris au sérieux par des grands journaux et voir de fusses infos reprises en coeur... comme le mariage de François Hollande avec Julie Gayet.

Ou la campagne vote FN et reçoit 5€, Disney qui demande à Charles Michel d'arréter de se déguiser en Monsieur Patate... etc.

Vincent Flibustier nous offre une centaine d'informations plus loufoques les unes que les autres commentées et illustrées, un ouvrage dans lequel l'esprit critique est souvent mis à rude épreuve. Un ouvrage qu'il faut absolument glisser sous le sapin !

Les + grands canulars de Nord Presse c'est à "la boîte à Pandore".

- Monsieur Périchon

Après les frites... Labiche.

Après nous être rempli le ventre, vidons nous la tête.

Eugène Labiche a régné sans partage sur le théâtre comique du milieu du 19ème siècle, avec plus de 170 comédies et vaudevilles.

Le Voyage de Monsieur Perrichon est considérée comme un chef-d’œuvre du genre !

Monsieur Perrichon - carrossier très aisé - a tout de l’honnête bourgeois : la suffisance, l’ingénuité et une morale quelque peu soumise aux circonstances…

Lorsqu’il part en voyage avec sa femme et sa fille Henriette, il n’imagine pas que les deux prétendants officiels vont donner à ce séjour à la montagne une tournure rocambolesque. Qui de Daniel ou d’Armand réussira à s’attirer les faveurs de la fille et surtout du père ?

Du bon vaudeville.

Jusqu'au 8 décembre et aussi le 31 décembre (pour une soirée festive) au Théâtre Jean Vilar à LLN.

les infos sur www.atjv.be

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be