DH Radio - A voir, à faire, à découvrir

DH Radio vous propose de quoi occuper votre temps libre.

Philippe Deraymaeker
christmas lights
©D.R.

DH Radio vous propose de quoi occuper votre temps libre.

- Tour des sites

Réconcilier les Bruxellois avec le Palais de la Bourse et amener les touristes à le découvrir,

c’est le double pari un peu fou que s’est lancé Tour des Sites Organisation avec « Christmas Lights ».

On va pouvoir pénétrer dans dans ce temple et découvrir son impressionnante architecture intérieure par le biais de ce spectacle, de sons et de lumières, époustouflant et sur 360°, de quoi être totalement immergé.

« Christmas Lights » sublimera L' architecture intérieure de la Bourse grâce à des

projections d’images géantes... parois, moulures, verrières et colonnes seront,

avant tout, les acteurs principaux de ce conte de Noël truffé de références à l’histoire du bâtiment et de la région bruxelloise.

C'est donc au Palais de la Bourse de Bruxelles

A partir de demain et jusqu' au 03 janvier.

Durée du spectacle, 20 minutes

www.christmaslights3dshow.com

- Réouverture TTO Zidani

Après quelques jours de relâche forcée vu les évènements, le TTO porte de Namur à Bruxelles est reparti de plus belle avec Zidani.

Arlette Davidson. Rien que son nom, déjà on a envie de rire. Arlette est la nouvelle préfète du collège Sainte-Jacqueline de Compostelle, arrivant dans cette vénérable institution avec des idées pédagogiques modernistes qui vont bousculer les habitudes. Vous détestez le décret inscription ? Vous haïssez la prof de gym complexée de votre fille ? Vous ne supportez plus les dîners plombés par l’inévitable discussion «Mais dans quelle école vais-je mettre mon enfant?». Vengez-vous en riant avec Zidani.

C'est jusqu'au 05/12/15 au théâtre de la Toison d'Or du mercredi au samedi à 20h30

Brunch & spectacle ce dimanches 29/11

Infos sur : www.ttotheatre.be

- Pif Gadget

Les enfants des années 60 et 70 se souviennent sans doute de Pif Gadget qui chaque semaine nous apportait notre ration de BD, d'aventures (avec Rahan par exemple) et aussi quelques travaux manuels grâce à son gadget qu'il fallait bien souvent assembler.

Richard Medioni, ancien rédac chef de Pif Gadget revient sur cette histoire dans un ouvrage numérique très complet.

« Mon camarade, Vaillant, Pif Gadget : L’histoire complète (1901-1994) »

Ce livre numérique (PDF haute résolution) raconte l’histoire de tous les journaux pour enfants de la mouvance communiste et de leurs BD exceptionnelles. Parce que oui, sans le savoir, vous avez peut être lu dans votre jeunesse un magazine édité par le parti communiste Français.

Un livre très documenté de 800 pages, 72 chapitres et 1200 documents en noir et blanc.

On peut zoomer sur toutes les images et BD grâce à la très haute définition adoptée et à la qualité exceptionnelle des scans et retouches.

La lecture est facilitée grâce à une maquette spécialement conçue pour les ordinateurs et les tablettes, possibilité de recherche par noms, etc.

93 ans d'histoire en dessins et bd, dont certaines sont devenues cultes.

Toutes les informations sur le livre et la possibilité de l'acheter et de commencer la lecture tout de suite, via le site: www.vaillant-collector.com

- Balade lune flémalle

Ce samedi 28 novembre Flemalle vous invite à une balade interactive animée « Au Clair de Lune »

La pleine lune fait depuis la nuit des temps la part belle à de nombreuses légendes, croyances. On l’accuse de troubler notre sommeil, de faire hurler les loups, de réveiller les loups-garous mais on lui attribue aussi des pouvoirs bénéfiques.

Si son influence sur les marées est scientifiquement prouvée, certains restent sceptiques quant à ses interactions sur la croissance des cheveux ou des végétaux.

Au cours de cette balade, votre guide vous fera voir l'astre de la nuit sous un autre jour en vous faisant participer à de nombreux défis et expériences.

Rendez-vous ce samedi à 18H sur le parking du parcours Vita, Au Clair Sommet.

Comme le parcours a lieu à travers bois sur chemins parfois boueux, il vaut mieux prévoir des vêtements chauds et de bonnes chaussures de marche et une lampe de poche ou frontale au cas ou.

Infos et réservation : Office du Tourisme de Flémalle

http://tourisme.flemalle.be/agendas/index/detail/agenda_date_id/791/lang/fr


Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be