DH Radio - A voir, à faire, à découvrir

DH Radio vous propose de quoi occuper votre temps libre.

Philippe Deraymaeker
Louane
©D.R.

DH Radio vous propose de quoi occuper votre temps libre.

- Louane

Un rêve de petite fille devenu réalité, celui de Louane.

A 16 ans, même si elle est passée à côté de la victoire à The Voice, c'est elle qui s'est fait remarquer. A la fin de l'année dernière elle était en tête d'affiche de la famille Bélier avec Karin Viard et François Damiens, énorme carton.

Cette année c'est la musique qui a maintenue la lumière sur elle. Son album s'est bien vendu, elle a pu collaborer avec Gaétan Roussel et avec Raphael.

L'actualité tragique des dernières semaines a provoqué l'annulation de ses concerts au Bataclan mais elle a goûté à la scène de l'Olympia, salle mythique, et avant de retrouver prochainement les plateaux de cinéma, elle passera par deux fois en Belgique pour chanter.

Le 10 janvier à l'AB et le 26 mai à Forest National.

Interview dans la DH du jour.

- Aquarium Liège

Une nuit au musée, ca vous tente ?

Le vendredi 18 décembre 2015, l'Aquarium-Muséum de Liège restera ouvert toute la soirée pour une découverte « by night » de ses animaux naturalisés, de ses squelettes et de ses trésors.

Plongés dans la pénombre, conteurs et comédiens vont prendret possession des lieux et entrainer les visiteurs en balade pour vous faire découvrir le Muséum dans une ambiance magique et mystérieuse…

On vous racontera des histoires et légendes d’ici et d’ailleurs réadaptées pour l’occasion, tandis que les comédiens du Théâtre Universitaire Royal de Liège apporteront de l’improvisation et des jeux de rôle.

Il vaut mieux s'y prendre à temps pour réserver vos places. Deux possibilités : e-ticketing via le site internet www.aquarium-museum.ulg.ac.be ou à l’accueil de l’Aquarium-Muséum.

L'Aquarium-Muséum de Liège c'est quai Édouard Van Beneden, 22 – 4020 Liège

- Juke Box au TTO

Juke Box. C'était le succès des fêtes de fin d’année au TTO la saison passée. Basé sur le principe du cadavre exquis, chaque auteur était chargé d’imaginer un personnage et une partie de la pièce à partir de ce qu’avait écrit l’auteur précédent.

Juke Box met en scène de pauvres gens piégés dans une rame de métro le soir du Nouvel An.

Coïncidence incroyable, il s’agit du spectacle de fin d’année, que vous pouvez même aller voir le soir du Nouvel An si vous n’êtes pas bloqués dans le métro. Pourquoi Juke Box ? Parce que nos amis sont coincés comme dans une boîte et que la musique y jouera un rôle fondamental.

Juke Box, jusqu'au 9 janvier au TTO à Bruxelles.

- Noel des Cathédrales

Il est revenu le temps des Cathédrales... mais sans Quasimodo.

Noël des Cathédrales c'est nouveau spectacle féerique mis en scène par Luc PETIT qui avait aussi signé le spectacle d'ouverture des commémorations de la bataille de Waterloo.

Ici, un chameau… mais de 5 mètres de haut… une gigantesque marionnette articulée de deux tonnes...

Et trois rois pour raconter l'histoire d'une naissance...

Ils rêvent en regardant les étoiles qui doivent leur permettre d'arriver à Bethléem...

La vieille histoire de Noël est donc racontée "autrement" dans trois cathédrales transformées par la magie des lumières et du théâtre, des projections et des mises en scène.

La féerie et le spectaculaire sont au rendez-vous pour faire rêver petits et grands.

Quatre soirs seulement par ville…

18 > 21 décembre à Liège, Cathédrale St Paul.

26 > 29 décembre à Namur, Cathédrale St Aubin.

6 > 9 janvier à Mons, Cathédrale Ste Waudru

Infos sur www.nocturnales.be

- Calder

En cent œuvres, la Tate Modern, à Londres, rend hommage à l'inventeur du mobile.

Calder aurait dû être ingénieur. Mais son père, Alexander Stirling Calder, est sculpteur. Et sa mère, Nanette Lederer Calder, est peintre. Il va donc allier les deux arts.

Calder expérimente différentes techniques et réalise des sculptures faites de tiges et de morceaux métalliques auquels il donne une certaine liberté de mouvement. L’expo se concentre sur la mise en scène du mouvement des mobiles, les jeux d’ombres et les différentes interactions des œuvres avec le public.

Les mobiles ont de la place, ils tournent plus ou moins vite en fonction de la densité de la pièce, on les voit de face, de profil, les murs bougent avec les ombres, la dernière salle est entièrement consacrée à une œuvre récemment restaurée : la Veuve Noire... gigantesque.

C'est jusqu'au 3 avril à la Tate Gallery à Londres.

Eurostar propose un programme 2 pour 1,

soit deux entrées pour le prix d’une avec le billet de train.

Les infos sur : www.eurostar.com

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be