DH Radio - A voir, à faire, à découvrir

DH Radio vous propose de quoi occuper votre temps libre.

Philippe Deraymaeker
star wars
©D.R.

DH Radio vous propose de quoi occuper votre temps libre.

- Expo Star Wars

Le Festival de Sculptures de Glace qui se tient à Liège propose une immersion dans LE thème de cette fin d'année... Star Wars.

Tout l'univers de la saga sur plus de 1.500 m².

Il a fallu une équipe de 30 artistes professionnels de 12 pays pour façonner cette sélection de décors emblématiques de Star Wars, tandis que les personnages préférés créés par Lucasfilm en 1977, prennent une autre dimension dans la glace.

Le trésor d’œuvres glaciaires de 2 à 6 metres d’hauteur, est conservé dans un hall thermique géant de 8.000 m³, ce sont pas moins de 500 tonnes de glace qui ont été transformées, sculptées.

N’oubliez pas votre bonnet, des vêtements chauds et vos moufles, la température se situe en permanence sous les six degrés Celsius.

Ice Star Wars est visible jusqu'au 31 janvier de 10 à 19H, à Liège, en face de la prestigieuse gare Calatrava, sur l’esplanade des Guillemins.

En plus, les photos et vidéos sont authorisés.

Que la Force soit avec vous !

Les infos sur www.glace.be/ice-star-wars

- Petits soldats grande guerre

Les vacances de Noël approchant, c'est l’occasion rêvée pour visiter en famille l’exposition « Petits soldats de la Grande Guerre », à la Porte de Hal de Bruxelles jusqu’au 31 janvier.

L’exposition regroupe une exceptionnelle collection de plus de 1.000 jouets d’époque venus de différents pays ayant pris part au premier conflit mondial. Des centaines de soldats, mais également des poupées, des villages miniatures ou des jeux de société donnent vie au récit dans des mises en scène attractives. À travers le prisme de ces jouets, c’est toute la chronologie du conflit qui est retracée, depuis l’état d’esprit du début du siècle jusqu’à la guerre des tranchées.

Vous pourrez aussi découvrir le bâtiment fortifié de la porte de Hal tout illuminé dans le cadre du projet Bright, le parcours de lumière sur la Petite Ceinture de Bruxelles.

C'est donc au musée de la porte de Halle jusqu'au 31 janvier.

Infos sur www.mrah.be

- Quadrilogie les nuls

Vous connaissez sans doute les guides pratiques pour les nuls... l'informatique, la photo, le yoga n'ont peut être plus de secrets pour vous grâce à cette collection.

Voilà la série déclinée en BD avec déjà 4 numéros sortis... auquel on peut trouver une certaine logique... une quadrilogie (ou tétralogie pour les puristes) amoureuse.

Sont sortis début septembre: La drague pour les nuls et la grossesse pour les nuls.

Voilà que viennent s'ajouter "le mariage" et "devenir zen". Devenir Zen pourrait permettre d'éviter le "divorce pour les nuls".

Le tout traité avec humour, en bd et dans l'ordre que l'on veut... en commençant par la drague ou devenir zen... sinon le reste pourrait d'effondrer.

Ca commence par une petite revue des techniques de drague à travers l'histoire en passant par les clichés à éviter... le tout avec légèreté, ces livres sont aussi un miroir et on pour vocation de nous redonner confiance.

Ces 4 livres, de la drague au Zen en passant par mairage et grossesse pour les nuls en bd, sont parus chez Delcourt.

Les Infos sur www.editions-delcourt.fr/bd/nos-collections-bd/pour-les-nuls-en-bd.html

- Darwin

La Cité des sciences et de l’industrie de la Vilette à Paris consacre une exposition au père de la théorie de l’évolution, Charles Darwin.

Au-delà du portrait de naturaliste, biologiste scientifique reconnu, se profile un père de famille, un humaniste, un anti-esclavagiste et un pionnier de l’éthologie animale et humaine, pour qui l’empathie et la collaboration étaient également le résultat de l’évolution.

Grâce à une scénographie immersive, vous serez guidés à travers un parcours interactif (films, dispositifs multimédia, jeux...).

Un itinéraire de visite adapté aux familles (et aux enfants dès 10 ans) qui s’attache à faire entrer dans la pensée singulière et féconde de ce personnage iconique, auteur de l’œuvre fondamentale L’Origine des espèces par le moyen de la sélection naturelle.

DARWIN, l’original

Exposition jusqu'au 31 juillet à la Cité de Sciences à Paris.

www.cite-sciences.fr/fr/au-programme/expos-temporaires/darwin-loriginal



Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be