DH Radio - A voir, à faire, à découvrir

DH Radio vous propose de quoi occuper votre temps libre.

Philippe Deraymaeker
MALB
©D.R.

DH Radio vous propose de quoi occuper votre temps libre.


- Marc Antoine le Bret

Un imitateur à découvrir sur scène après la télé.

“Plus de 60 voix en 60 minutes pour les moins de 60 ans !” stipule l’affiche de son premier spectacle.

Marc-Antoine Le Bret en imite pas loin de 100 au total. De Yann Barthès à Kev Adams en passant par Cyril Hanouna, Laurent Ruquier, les Simpsons ou encore JCVD, François Damiens. Il a opté pour le créneau des gens de la télé pour se différencier des autres.

Marc Antoine le Bret officie à la fois comme l’une des voix aux Guignols de l’info sur Canal +, dans Touche pas à mon poste de Cyril Hanouna ou encore comme chroniqueur hebdomadaire dans On n’est pas couché sur France 2.

Un spectacle d'imitation différent donc à découvrir le 29 janvier prochain au centre culturel de Woluwe St Pierre.

Infos et réservations via www.odlive.be

- Disney on ice

Maintenant que les températures et la météo correspondent plus à ce qu'on peut attendre de l'hiver... nous sommes sans doute plus en condition pour accueillir le spectacle Disney on ice.

Mélanger le patinage artistique, la danse, la comédie, le rêve... c'est tout le pari que relève la troupe. Vous verrez glisser et évoluer sur la glace les personnages éternels comme Mickey et Minnie, Donald et Dingo et ceux d'une ère plus moderne comme les personnages de Toy Story (qui ont fêté leurs 20 ans l'année passée): les soldats verts, Buzz l'Eclair, Woody et même Barbie et Ken. Un tableau sous l'océan avec les personnages d'Ariel la petite sirène mais la grande nouveauté c'est l'arrivée d'Olaf et d'Anna... la reine des neiges en personne.

Disney on ice, les mondes féériques. c'est du 10 au 14 février à Forest National.

Les réservations se font via www.sherpa.be

- RamDam

La 6e édition du RAMDAM, le festival cinématographique qui dérange et qui remue les méninges, commence ce lundi à Imagix-Tournai et jusqu'au 26 janvier. Cette année, 35 films sont à l'affiche.

L'année dernière la 5e édition avait perturbée par la menace d'un attentat à la bombe et la décision de fermeture d'Imagix Tournai pendant quelques jours. Souhaitons plus de chance à Ramdam cette fois ci.

Il y a un invité d'honneur cette année. Un des réalisateurs les plus dérangeants du cinéma françai. En 67 ans de carrière et plus de 70 films, Jean-Pierre Mocky a dénoncé joyeusement les failles de notre société et brocardé sans vergogne tous les travers de la bêtise humaine", ce qui a motivé les organisateurs du festival.

Jean-Pierre Mocky donnera lundi à 17h30 une conférence d'environ 1 heure (gratuite). La leçon de cinéma !
Les tickets sont distribués depuis vendredi 15/01 au desk Ramdam Festival. Priorité est donnée aux titulaires des Pass Light et VIP !

Il y a aussi pas mal d'activités connexes avec la Maison culturelle d'Ath et des cinés-clubs de Wallonie picarde, qui projetteront un certain nombre de films. Le Musée des Beaux-Arts de Tournai qui proposera dans ses galeries "Le musée qui dérange". Enfin, à partir d'un film et d'une table ronde, l'Atelier d'architecture invitera à une réflexion consacrée à l'architecture et à l'urbanisme.

Pour les billets et pass, renseignement sur le site RAMDAM (www.ramdamfestival.be).

- ATJV

J’habitais une petite maison sans grâce, j’aimais le boudin.

Rien que le titre éveille la curiosité et l'envie de découvrir ce qu'il cache.

Sur scène, face à nous, un homme prêt à replonger dans ses racines.

Né en 1940 de façon épique dans la cave familiale, il passe son enfance dans le milieu ouvrier de Seraing dont il est extrait par la volonté d’un père qui le pousse aux études.

Tout au long du spectacle, Philippe Jeusette nous livre des anecdotes de vie avec un second degré joyeux, une juste tendresse et une énergie communicative.

On notera entre autres passages cocasses un baptême en sous-sol par un curé peu à son aise et une rencontre particulièrement marquante avec Saint-Nicolas.

Une manière touchante et drôle de revivre la réalité sociale et économique de la seconde moitié du 20ème siècle en Wallonie.

C'est inspiré de Spoutnik, le récit autobiographique de Jean-Marie Piemme écrit en 2008.

Du 19 au 30 janvier 2016 au Théâtre Jean Vilar. Rue du Sablon à Louvain la Neuve.

www.atjv.be


Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be