Jean-Marc Ghéraille rejoint LN24, Alexis Carantonis devient rédacteur en chef de La DH
Il y aura du changement à la rentrée sur LN24 et à la Dernière Heure/Les sports.
- Publié le 24-08-2023 à 14h13
:focal(1495x1005:1505x995)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/TQTWJZKAURH43CZRS4OGIQO4RA.jpg)
À la veille de la rentrée de septembre, quelques changements ont été annoncés au sein du groupe IPM, détenteur de La Libre Belgique, de La Dernière Heure, des Editions de L’Avenir, de Paris Match, de Moustique, de LN24 et de LN Radio.
Tout d’abord, Sébastien Desclée prendra ses fonctions de directeur général du groupe dès le début du mois de septembre. Denis Pierrard, l’actuel DG du groupe, l’accompagnera jusqu’à la fin du mois d’octobre pour céder le témoin.
Ensuite, il y a un changement qui s’opère de La DH vers LN24. Jean-Marc Ghéraille va quitter son poste de rédacteur en chef du quotidien pour devenir directeur d’antenne sur LN24. Il travaillera, notamment, en tandem avec Emmanuel Tourpe, patron de la chaîne et directeur du pôle audiovisuel d’IPM.
À La DH, Alexis Carantonis, actuel rédacteur en chef adjoint en charge de dh.be, reprend le flambeau de rédacteur en chef, en équipe avec Nawal Bensalem comme cheffe info et rédactrice en chef adjointe.
Un autre changement va s’opérer dans la direction de La Libre Belgique où François Mathieu devient rédacteur en chef adjoint.