DH Radio DH Radio a emmené les gagnants de son concours pour recontrer Jain et assister à son tout premier Zénith parisien. envoyé spécial à Paris Pierre-Yves Paque

Il est 11 heures, mercredi matin, quand Isabelle et Véronique prennent le Thalys à la gare du Midi, à Bruxelles. Direction Paris. Après Christine and the Queens ou Pascal Obispo récemment, c’est Jain que les deux nouvelles lauréates du concours organisé par DH Radio s’apprêtent à rencontrer. Car le cadeau comprenait non seulement le trajet en train, un séjour - deux jours et une nuit - à Paris, les places de concert et une rencontre avec l’interprète de Come. Une aventure à découvrir en vidéo sur dh.be.

"Elle est pétillante, dansante et avec un style atypique que l’on adore", glisse d’emblée Isabelle, secrétaire médicale de 51 ans, qui a remporté le concours pour rencontrer Jain en chair et en os. Cette Liégeoise a décidé d’emmener sa sœur avec elle pour partager ce moment unique, entre deux visites culturelles de Paris comme l’incontournable tour Eiffel et l’église de la Madeleine où a eu lieu l’enterrement de Johnny. "On fait souvent des concerts ensemble, nous raconte Véronique, fonctionnaire de 46 ans, qui avait aussi participé à Coup de dés (présenté jadis par Alain Simons sur RTL-TVi) avec sa grande sœur. Bon Jovi nous avait invités sur scène avec lui lors de son concert à l’hippodrome d’Ostende. C’était impressionnant !"


Grandes fans du titre Makeba de Jain, les deux sœurs étaient impatientes à l’idée de rencontrer la star française. "On a toujours été mal à l’aise avec des personnes publiques, confient celles qui n’ont jamais été des groupies hystériques. On dit que Jain est peut-être timide mais on le sera aussi (sourire) !" Assises confortablement dans les gradins du Zénith parisien, nos gagnantes n’ont pas cessé de se lever pour danser et chanter sur les rythmes endiablés de la Souldier girl. "Ses arrangements et son énergie sont incroyables, elle a une voix et un univers bien à elle, soulignent les deux fans qui n’arrêtaient pas de faire des Facebook Live pour immortaliser le moment. Les poils se hérissent ! Elle est magique cette fille ! C’est rare d’aimer un concert du début à la fin."

Isabelle et Véronique se sont "éclatées". C’est d’ailleurs les premiers mots qu’elles ont adressés à Jain dans les coulisses après sa performance. "C’est impressionnant de vous voir en vrai après avoir vu un tel concert." "C’est vrai ?, rétorque celle qui réalisait ici le premier Zénith de sa carrière Merci, ça me touche beaucoup. Et que vous soyez venus de Belgique pour me voir en plus !" "On a déjà pris nos places pour Forest National le 15 juin , s’emballent ensuite les deux lauréates. "C’est génial, ça va être la fête !", conclut la frêle mais pétillante Jain qui s’éclipsera quelques minutes après pour "aller retrouver ma famille car je ne les ai pas encore vus". Et surtout avant que Véronique… ne renverse la bière de la star française sans le faire exprès. "Elle s’en souviendra de la gagnante belge (rire) ! On était encore plus intimidé qu’elle !"