Vous souhaitez occuper votre temps libre ? Voici quelques suggestions signées DH Radio.


- Popart

15.10.2015 – 14.02.2016

« Pop Art in Belgium ! ». Une immersion dans la vague Pop qui a déferlé en Europe durant les Sixties et imprégné le monde de l’art belge !

Une exposition étonnante qui réunit pour la première fois des œuvres majeures des grandes stars internationales du Pop Art (Warhol, Lichtenstein, Rosenquist, Wesselmann …) avec ceux de nos artistes belges de l’époque (Evelyne Axell, Pol Mara, Marcel Broodthaers, Panamarenko, … )

Visites guidées – Espaces ludiques et didactiques pour les plus jeunes.
POP ART IN BELGIUM! > 14.02.2016
ING Art Center
Place Royale 6

https://about.ing.be/About-ING/Art/PopArt.htm

- Opéra Lille

Pour nos auditeurs de Tournai, de Mons ou de la région du centre, L'opéra de Lille c'est juste à côté et l'occasion de découvrir l'opéra ou d'autres choses à des prix raisonnables.

Demain mercredi par exemple c'est une soirée consacrée à la chanson populaire Chilienne avec ténor, piano, guitare et percussions.

Mais la bonne idée de l'opéra de Lille c'est de vouloir mettre l'opéra à la portée des familles en répondant aux objections habituelles: c’est trop long, c’est trop cher, on se coucherait trop tard… l’Opéra de Lille a trouvé des solutions: une sélection adaptée, des prix avantageux, des horaires malins et des ateliers ou séances spéciales…

Il reste 2 opéras orientés "famille" cette saison.

"Le Trouvère" de Verdi en janvier et février et "le monstre du labyrinthe" de Johnathan Dove en fin de saison. les prix vont de 8 à 30€.

Les infos sur www.opera-lille.fr

- Godot Namur

En attendant Godot... un classique.

Un paysage dépouillé, un arbre défeuillé et deux gars.Estragon et Vladimir.

Ces philosophes sans Dieu n’ont rien à faire, rien à vivre et sont pourtant bien là à attendre quelque chose. Ce sera Godot.

La pièce a été écrite en 1948, c'est un classique découvert parfois sur les bancs de l'école elle dresse à chaque époque ses leçons. À l’époque, elle énonce la perdition humaine après l’horreur des crimes nazis, l’ère du vide à l’heure de la reconstruction. Toujours d'actualité, elle est aussi d'une délicieuse dérision.

Jusqu'au 23 octobre encore au Théâtre Royal de Namur

www.theatredenamur.be


- Tartine et Boterham

Et si on retrouvait le vrai goût du pain !
"Tartine et boterham" veut nous prouver que le pain artisanal n'a pas disparu de Bruxelles..
C'est un projet de site eet de blog lancé par une jeune équipe, un projet journalistique qui cherche à redynamiser le secteur de la boulangerie-pâtisserie artisanale.

Depuis plusieurs mois, ils sélectionnent les boulangeries artisanales afin de les rassembler sur un site, qui sera en ligne le 15 novembre. Parralèlement, depuis le mois de septembre, ils organisent des visites guidées dans des boulangeries- pâtisseries artisanales. Ce qui permet pendant une heure de discuter avec l'artisan, de visiter l'atelier, découvrir les ingrédients et... déguster les produits !

"Tartine et boterham" fait actuellement appel au financement participatif, vous pouvez les soutenir via la plate-forme www.growfunding.be

http://www.tartine-et-boterham.be pour toutes les infos.

Bon appétit.

- Napoléon Verviers

Napoléon aura été très à la mode en 2015... Verviers aussi y va de sa contribution avec une expo: "sa vie à travers les femmes".

Une promenade au gré des quotidiens des femmes de l'époque. La fin d’un monde, celui des privilèges de l’Ancien Régime, et les bouleversements qui vont suivre.

Douze femmes ont compté dans la vie de Bonaparte, la plus connue étant sans doute Joséphine de Beauharnais qui lui inspira sa plus grande passion.
De nombreuses pièces, objets d'art et tableaux illustrent, dans l'expo, cette importance des femmes dans la vie de l'Empereur.

Napoléon, sa vie à travers les femmes c'est jusqu'au 28 fevrier au centre touristique de la laine et de la mode, rue de la Chapelle à Verviers

Les infos sur: www.aqualaine.be