Voici quelques idées pour occuper votre temps libre.

- Largo Winch 

Largo Winch fête ses 25 ans en 2015. C’est à l' AUTOWORLD, à Bruxelles.

A partir d'aujourd'hui et jusqu'au 22 novembre vous y retrouverez tout l’univers de Largo Winch, le célèbre milliardaire créé par Jean Van Hamme et Philippe Francq.

Dans un espace de 600 m2, cette rétrospective Largo Winch présentera une centaine de dessins originaux, d’objets de collection et de maquettes réalisées par Philippe Francq et on dévoilera en avant-première, une sélection de planches et de croquis du tout nouvel album « 20 secondes » qui paraîtra le 20 novembre.

L’exposition sera également l’occasion de découvrir les voitures mythiques conduites par Largo dans ses aventures.

En parallèle, une édition collector sera mise en vente exclusivement dans l’espace librairie de l’exposition.

Notez la présence de Philippe Francq, le dessinateur, ce weekend et les 20 et 21 novembre.

Toutes les infos sur www.autoworld.be

- Marka

Le nouvel album de Marka est dans les bacs et Marka se prépare à monter sur scène pour une bonne cause.

Marka a décidé de s’engager auprès des SDF et des sans papiers avec son nouveau clip « What’s Going Wrong ». Grâce à son clip, il souhaite attirer l’attention sur les associations venant en aide aux plus démunis.

Et donc, Marka organise avec le Théâtre 140 un concert évènement dont les bénéfices seront intégralement reversés aux 4 associations qu’il a choisi.

Ce concert aura lieu ce samedi à 20h30 au Théâtre 140 (Avenue Eugène Plasky 140, à 1030 Bruxelles).

Toutes les infos et les réservations sur www.theatre140.be

- Michel Vaillant

De la BD, des voitures et celui qui est à la fois le meilleur pilote du monde et un aventurier épris de justice... Michel Vaillant. Le personnage, créé par Jean Graton, avait fait son apparition en 1957 dans Tintin, et en 1994 c'est le fils Philippe Graton, qui est devenu le scénariste de la série.

Michel Vaillant a emmènè ses fans sur les circuits d'Europe et d'Amérique : Le Mans, Indianapolis, Monaco…

Des circuits que le dessinateur avait pris l'habitude de visiter en personne, ce qui avait permis à Jean Graton de devenir l’ami de nombreux pilotes, par exemple Jacky Ickx. Et certains, comme Alain Prost, ont avoué devoir leur vocation à la lecture de Michel Vaillant.

La série continue mais on peut replonger dans le mythe avec "Le pilote sans visage" dans une superbe édition collector en grand format et en noir & blanc, à partir des planches originales de Jean Graton.

Le pilote sans visage date de 1960 (il avait d'abord été publié dans le journal de Tintin en épisodes), c'est le deuxième album de la série.

Cet album collector sort demain.

http://collectorbd.com/detail_produit/909/le-pilote-sans-visage-n-b-luxe?utm_source=newletter&utm_medium=email&utm_campaign=News-DUPCOM-082015#

- Denis Lavant

Faire danser les alligators sur la flûte de pan d’après la correspondance de Louis-Ferdinand Céline.

Le metteur en scène a voulu imaginer les ultimes pensées du docteur Louis-Ferdinand Destouches de son vrai nom.

Il a choisi des extraits de sa correspondance. Pas un seul mot n’y sera ajouté.

C'est une plongée dans ses réflexions intimes, au cœur de son atelier.

Denis Lavant joue Céline.

Depuis 2011, il sillonne toute la France avec ce spectacle et c'est première fois qu'il présente ce spectacle sur une scène belge.

Du personnage antipathique à souhait à l’écrivain génial amoureux des mots, il incarne à merveille toutes les facettes de cet homme complexe.

La chronologie nous emmène du Voyage au bout de la nuit à Rigodon et nous fait traverser les trente années où Céline a révolutionné

la langue française.

C'est du 27 au 31 octobre au Théâtre Jean Vilar à LLN.

www.atjv.be

- Emploi Charleroi

Que vous cherchiez un job, que vous ayez envie de changement ou de vous lancer dans une nouvelle carrière, aujourd'hui à Charleroi se tient le SALON DE L'EMPLOI & DE LA CREATION D'ACTIVITES.

C'est le plus grand salon carrière et recrutement de Wallonie, qui en est déjà à sa 23ème édition

A Charleroi exo vous pourrez rencontrer un grand nombre d’entreprises en recherche de personnel, mais aussi des cabinets de recrutement, des réseaux d’accompagnement à la création d’entreprises, des centres de formation continue et de nombreuses animations. De quoi booster votre carrière !

C'est ce Jeudi 22 octobre à la Géode de Charleroi Expo

Rue de l'Ancre n°3, 6000 Charleroi

Infos : www.salon-emploi.be