DH Radio vous propose de quoi occuper votre temps libre.

- Folon

On célèbre cette année les 15 ans de la fondation Folon à La Hulpe (et aussi les 10 ans de sa disparition).

Déjà l'endroit est fabuleux, la ferme du chateau de La Hulpe dans le parc Solvay... là où Folon venait jouer enfant.

Ensuite, c'est une bulle hors du temps, dans l'univers poétique de Folon.

Les oeuvres, eaux fortes, sérigraphies, aquarelles, crayonnés, sculptures, affiches, couvertures de magazines ne sont pas seulement présentées, elle sont mise en valeur par la lumière, la musique, le lieu.

L'expo temporaire "Agence de voyages imaginaires" vient d'être prolongée d'un mois jusqu'au 29 novembre.

Ce sont 200 œuvres inédites qui vous feront découvrir sa période de formation, ses premiers dessins d’humour en noir & blanc par exemple... et à l'extérieur de la ferme une gigantesque valise abrite les carnet de voyage de Folon et une expérience audiovisuelle et multimédia très réussie.

C'est à la fondation Folon à La Hulpe jusqu'au 29 novembre.
Infos sur  www.fondationfolon.be

- 25 ans Richard Ruben

A peine sorti des représentations de Brooklyn boy au Jean Vilard à LLN Richard Ruben est reparti

En tournée en Belgique et en France avec son spectacle "Je suis Belge mais ca ne se voit pas".
Et il va faire une escale à Bruxelles le 1° décembre prochain pour fêter ses 25 ans de scène au Cirque Royal à Bruxelles.

Imitateur, comédien, performer, chanteur…Richard est le seul humoriste en Belgique a mener une carrière de showman.

Maniant tous les accents, jouant les ténors, on va de Bruxelles à New-York en passant par Montréal, Londres…Alexandrie ou Uccle... chez Gonzague, évidemment ;-)

Le 1er décembre 2015 au Cirque Royal, soirée exceptionnelle ! Richard jouera « Je suis belge mais ça ne se voit pas » son nouveau spectacle mais il s’agira d’une version pleine de surprises et surtout d’invités exceptionnels !

www.richardruben.com ou www.cirque-royal.org pour les infos.

- Seuls Vol. 9

Nouvel épisode de Seuls.

C'est une série de bande dessinée d'aventure fantastique franco-belge écrite par Fabien Vehlmann et dessinée par Bruno Gazzotti pour le magazine Spirou.

Le pitch: Après la disparition soudaine et inexpliquée des habitants de Fortville, cinq enfants doivent se débrouiller seuls dans un monde sans adultes, les choses iront en s'empirant lorsqu'ils découvriront qu'ils sont dans une réplique du monde réel nommée "le monde des limbes"... sauf qu'ils n'y sont pas complétement seuls, il vont rencontrer d'autres clans et seront confrontés à des personnages et des évènements étranges.

C'est une très chouette BD primée à de nombreuses reprises qui fonctionne aussi bien chez les enfants que chez ceux qui le sont restés.

Le tome 9 vient de sortir "Avant l'enfant Minuit". Les héros de Seuls sont confrontés à un terrible danger qu'ils ne connaissaient pas jusqu'ici : la séparation !

Seuls, c'est chez Dupuis.

- Le repas des Fauves

Le Repas des fauves, d’après l’œuvre de Vahé Katcha.

La question: Pour sauver sa peau, tout est-il permis ?

Nous sommes en 1942. Dans la France occupée, sept amis se retrouvent pour fêter l’anniversaire de leur hôte. La soirée se déroule sous les meilleurs auspices, jusqu’à ce qu’au pied de leur immeuble soient abattus deux officiers allemands. Par représailles, la Gestapo investit le bâtiment et décide de prendre deux otages par appartement. le Commandant Kaubach décide de ne passer prendre les otages qu’au dessert… Et mieux : il leur laisse la liberté de choisir eux-mêmes les deux convives qui l’accompagneront. La peur de mourir peut rendre raciste, homophobe, misogyne et cynique.

Le repas des Fauves c'est au théâtre des Galeries à Bruxelles jusqu'au 15 novembre.

Les infos sur www.trg.be