DH Radio vous propose de quoi vous occuper durant ce weekend d'Halloween.

- Zombie kids Mons

Baptiste Lalieu alias Saule s’associe une dernière fois à Mons 2015 pour créer son premier spectacle musical pour enfants : Zombie Kids.

Un mystérieux mal inonde nos contrées et transforme les enfants en zombies. L’armée intervient pour enrayer l’épidémie et les enfants contaminés sont regroupés dans des camps dans lesquels ils sont canalisés devant des écrans.
Une jeune fille qui a réussi à ne pas totalement contracter le virus, décide d’enquêter pour connaître les raisons de cette épidémie et d’y mettre fin.

Elle constitue une armée un peu à part, et après de multiples aventures au rythme des chansons de Saule, elle tentera de sauver sa génération.



ZOMBIE KIDS, un virus propagé par Saule. Demain à 20h et dimanche à 16h et 20h au Théâtre le Manège à Mons. A partir de 5 ans

Infos sur : http://www.mons2015.eu/fr/zombie-kids-saule

- Nouveau Bob Morane

Sortie BD évènement aujourd'hui chez vos libraires et en numérique... un nouveau Bob Morane.

Nouveau dans tous les sens du terme puisque c'est un reboot (comme on dit au cinéma), une renaissance.Bob Morane Renaissance c'est d'ailleurs le nom de la série au Lombard.

L'idées des nouveaux auteurs n'étit pas de continuer la série mais de la réinventer... le début de l'album peut donc paraitre un peu lent parce qu'on plante d'abord le décor, on fait connaissance avec l'univers et les personnages. Ca pourrait désarconner les fans de la première heure mais aussi et surtout permettre aux futurs lecteurs d'entrer dans la série la tête fraiîche et l'esprit ouvert.

Ca se passe au Nigeria, Morane fait partie d'un groupe de casques bleus en patrouille, un enfant désemparé vient les supplier de l'aider. Son père vient d'être sorti de chez lui et mutilé par un groupe d'insurgés.

Les ordres sont clairs : interdiction d'intervenir. Mais Bob Morane va ignorer les ordres ce qui lui vaudra un procès, sa place de militaire et de nouvelles amitiés.

C'est agréable à lire et à regarder graphiquement, tout est en place pour cette nouvelle vie de Bob Morane, renaissance, les terres rares (c'est le premier tome). Aux éditions du Lombard.

- Zombie Night Waterloo

On est en plein dans les soirée à théme Halloween... et demain c'est L"offshore qui quitte ses habitudes au lac de Genval pour la (pas si) morne plaine de Waterloo.
Il y a 200 ans, des milliers d’hommes se sont battus sur ces plaines !
Grâce à l’aménagement d’un hôpital de campagne au sein de la Ferme de Mont-Saint-Jean, des milliers d’Anglais ont survécu… mais beaucoup furent amputés tandis que d’autres y périrent.
Ce samedi 31 octobre dès 22h, venez-vous replonger dans cette atmosphère morbide. De nombreux fantômes hantent encore les lieux… Tous à vos costumes d’époque, de zombies, de fantômes ou laissez parler votre imagination.

C'est demain samedi à la ferme de Mont Saint Jean, toutes les infos sur http://loffshore.com

- Drucker chez Filigrannes

UNE ANNÉE PAS COMME LES AUTRES, c'est le titre du nouveau livre de Michel Drucker.

Un demi-siècle de carrière. Pour marquer cet anniversaire, Michel Drucker nous ouvre son agenda 2014-2015, son journal de bord.
D'emblée, cette année s'annonce mémorable. Il décide de monter sur les planches pour raconter les coulisses de sa vie. L'actualité, le choc des attentats de janvier, le sourire de Bébel, la maladie de son ami Michel Delpech, les people en espadrilles , les délires hilarants de son hypocondrie. Céline Dion, Carla Bruni et Isabelle Adjani croisent les hommes du GIGN et du RAID. Drucker raconte une année de sa vie chez Robert Lafont et sera à Bruxelles demain chez Filigranes pour présenter son livre et le dédicacer demain à 15h.
Toutes les infos sur www.filigranes.be

- Sorties gratuites DH

Gratuit avec votre DH du jour et très utile pour organiser vos loisirs à la veille d'une semaine de congé scolaires, les guide des sorties gratuites de la DH.
Un petit livret facile à emporter partout qui répertorie pour vous + de 650 manifestations gratuites et 300 musées en Belgique et dans le nord de la France.

On y trouve déjà quelques marchés et animations de Noël et la liste des musées gratuits le premier dimanche du mois... ce qui tombe bien puisque le premier dimanche du mois c'est ce dimanche.4

Le guide des sorties gratuites est ajouté à votre DH de ce vendredi.