DH Radio

Notre rédaction met les petits plats dans les grands pour couvrir au mieux, sur notre site, les réseaux sociaux comme en radio, les triples élections de ce dimanche 26 mai

La campagne politique, agitée, touche à sa fin. C'est désormais au citoyen, après avoir beaucoup écouté, de s'exprimer dans les urnes, ce dimanche 26 mai. Le résultat des triples élections de ce dimanche, qui pourrait potentiellement rebattre les cartes de la gestion du pays et de ses équilibres, sera quoi qu'il advienne déterminant. Si vous êtes encore, comme bon nombre de compatriotes, dans une situation indécise, nous ne pouvons que vous encourager à tester vos affinités avec les programmes des partis dans notre grand test électoral, déjà consulté à plusieurs centaines de milliers de reprises.

Ce triple scrutin, c'est un événement que notre rédaction couvrira évidemment de A à Z, mobilisant l'ensemble de ses troupes derrière deux-mots clés : temps réel (sans sacrifier au recoupage et à l'analyse) et convergence.

- Temps réel parce qu'en direct, sur dh.be, tout au long de la journée, nous relayerons les premières tendances, résultats consolidés et premiers impacts de ceux-ci à tous les niveaux de pouvoir (fédéral, régional et européen). Plusieurs articles "Live" vous seront proposés, et l'info svous sera présentée de manière claire eet dynamique, par le biais de cartes interactives mises à jour en temps réel ainsi que des contenus plus analytiques. Réactions, ambiance, déclas, polémiques, analyse des gagnants et des perdants de la journée : sur dh.be comme sur les canaux sociaux où nous sommes présents (Facebook, Instagram, Twitter, WhatsApp), vous n'en louperez pas une miette.

- Convergence parce que ce n'est pas tout : DH Radio, la station du groupe IPM (La DH, La Libre Belgique et Paris Match), compte bien, elle aussi, caler ses aiguilles sur l'horaire de la soirée électorale. De 20 h à 23 h, à chaque demi-heure, les experts politiques des rédactions de La Libre et de La DH interviendront en effet à l'antenne de DH Radio pour décortiquer les premières tendances des élections.

© IPM

Quant au lundi qui suivra ce dimanche aux urnes, le rendez-vous est déjà pris à 17 heures : pendant une demi-heure, un débat/ table ronde sur les conséquences des élections se tiendra, en direct, sur les ondes bien sûr, mais également sur la page Facebook de DH Radio.

>>> Testez vos affinités politiques à l'aide de notre grand test électoral !