Des stars cherchent la libération spirituelle en Inde

Le gotha d'Hollywood en pélerinage sur les bords du Gange

NEW DELHI Madonna , Sharon Stone, Demi Moore ou Pierce Brosnan vont participer en Inde aux festivités religieuses les plus vastes du monde. Ces vedettes doivent assister au grand pèlerinage hindou Maha Kumbh Mela, qui a commencé mardi et durera 12 jours. On attend près de 70 millions de pèlerins au nord de l'Inde, dans la ville d'Allahabad, au confluent du Gange et de la rivière Yamuna, où ils viendront se purifier de leurs péchés. Citant un agent de voyage, le Times of India annonce la venue prochaine de la reine de la pop et d'une flopée de membres du Gotha d'Hollywood avec en particulier Richard Gere, visiteur habituel de l'Inde.

`Nous allons acheminer plus de 600 invités importants du monde entier vers Kumbh´, a précisé le directeur du département de développement de Cox and Kings. L'agence de voyage Travel Corporation of India a affirmé que certains billets d'avion réservés portaient la mention `célébrités françaises´ et ajouté que les visiteurs verraient d'autres sites célèbres du pays, en particulier Pushkar dans le désert de l'Etat du Rajasthan.

Equipes de déminage

D'importantes mesures de sécurité ont été décidées à l'occasion de ce pèlerinage n'ayant lieu que tous les douze ans, car les autorités craignent des attaques de militants musulmans. Equipes de déminage, plongeurs de la marine et chiens spécialisés ont été déployés pour surveiller le site de 2.000 hectares.

Les organisateurs attendent 30 millions de personnes le 24 janvier, jour de la nouvelle lune, où le bain purificateur sera particulièrement sacré, et pensent que 70 millions de pèlerins au total se seront rendus sur le site d'ici le 21 février, fin des festivités religieuses.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be