Pirette en pleine forme !

Jessica Defgnée
Pirette en pleine forme !

Dans son nouveau spectacle, il égratigne le gouvernement de Charles Michel

C’était une soirée un peu particulière, mardi, au Trocadéro de Liège… L’humoriste le plus apprécié des Wallons, dit-on, avait choisi cette très belle salle de la Cité ardente pour y enregistrer son nouveau spectacle qui sera diffusé, ce dimanche à 20 h 20, sur RTL-TVi.

C’est vrai, dans ce spectacle intitulé Tu Parles, Charles, François Pirette passe à la moulinette le gouvernement du libéral Charles Michel. Celui-ci en prend d’ailleurs pour son grade à plusieurs reprises ! Il faut dire que l’affiche sur laquelle il apparaît avec cette ressemblance frappante avec notre Premier ministre ne laissait aucun doute là-dessus… Et il l’a très vite confirmé en faisant son apparition sur scène dans une malle, les poignets tenus par des ficelles que se plaît à agiter un certain Bart De Wever…

Mais Charles Michel n’est pas le seul à se faire égratigner. Il lui a suffi de puiser dans l’actualité des derniers mois et semaines pour trouver de quoi monter ce spectacle. Et le moins que l’on puisse écrire, c’est que nos chers représentants politiques lui ont donné de la matière… La bourde de Catherine Fonck envers Marie-Christine Marghem, les colères et photos de Laurette Onkelinx quelque peu dénudée dans le magazine Elle, les propos maladroits pour les uns et désobligeants pour les autres de Jan Jambon…, tout y passe !

Mais ce n’est pas tout… La menace de black-out, le saut d’index, l’allongement de l’âge de la pension, les grèves à répétition qui en découlent, la politique de l’immigration… sont autant d’autres sources d’inspiration. À savourer, ce dimanche, sur RTL-TVi !


Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be