Guy Savoy et Michel Sarran moins brillants cette année au Guide Michelin

C’est la soupe à la grimace pour certains grands noms de la cuisine après la publication du Guide Michelin 2023 pour la France.

Michel SARRAN
Michel Sarran a perdu sa deuxième étoile gagnée il y a 20 ans.

Strasbourg accueillait lundi la divulgation du Guide Michelin 2023 avec sa pluie de nouvelles étoiles mais aussi de déceptions. Comme celle de Michel Sarran. Figure de Top Chef, le chef a perdu une de ses deux étoiles à Toulouse et cela lui reste en travers de la gorge comme il l’a déjà confié. Même sanction pour L’Alpaga à Megève et Jean-Luc Tartarin au Havre. Consternation également pour Guy Savoy, l’un des chefs les plus réputés au monde qui perd sa troisième étoile pour son restaurant parisien sur les quais de Seine, et celui de Christopher Coutanceau à La Rochelle, tous les deux rétrogradés à une seule étoile...

“Top Chef”, un véritable tremplin vers les étoiles

Un seul établissement reçoit une troisième étoile. Il s’agit de La Marine à Noirmoutier, dont la cuisine est occupée par Alexandre Couillon. Quatre sont gratifiés d’une deuxième étoile et 39 inaugurent leur première. Cela donne désormais 29 trois étoiles, 75 deux étoiles et 526 une étoile dans cette édition 2023 qui sera disponible en librairie à partir du 10 mars.

Pour la sélection belge et luxembourgeoise, il faut patienter une semaine de plus. Celle-ci sera dévoilée le mardi 13 mars au Théâtre Royal de Mons.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...