Zidani sur la journée des droits des femmes : “Des hommes ont un peu peur aujourd’hui”

En “Mamie Georgette” qui défend les droits des femmes, Sandra Zidani débarque en mode stand up à Bruxelles, Liège et Mons en cette semaine de la journée de la femme. Interview avec son interprète et artiste féministe dans le cœur et dans l’âme.

Pierre-Yves Paque
Zidani en Mamie Georgette: une drôle de veuve qui découvre le fol univers du déconfinement.
Zidani, humoriste et féministe, en Mamie Georgette: une drôle de veuve qui découvre le fol univers du déconfinement. "L’historienne et féministe Sylvie Lausberg, l’autrice et la sénatrice honoraire belge Fatiha Saïdi ou encore Ariane Dierickx, directrice de l’ASBL “L’îlot” (qui vient en aide aux sans-abri), ce sont mes héroïnes car elles se battent corps et âme. De manière générale, c’est toujours la femme qui paye aujourd'hui." ©EdA

”Mamie Georgette, c’est une sorte de carambolage génétique entre Georgette Plana et Mylène Farmer”. Le ton est donné par Zidani qui revient sur scène avec notamment l’un de ses personnages fétiches, l’hilarante Georgette Plana qui arrive à faire danser une salle entière (”elle a inspiré Diam’s !”) dans sa tournée Mamie Georgette en mode stand up ce jeudi 9 mars à Bruxelles, le 10 au Trocadéro de Liège et le 11 à Mons (tickets sur zidani.be) avant Mouscron, Namur et même la France. “C’est le Mamie Tour, sourit d’emblée cette féministe dans l’âme et le cœur mais qui rit parfois jaune sur les droits des femmes actuels. "Georgette est un personnage insupportable mais sympathique et impertinente. Elle parle justement du droit des femmes. Elle est aussi une sorte Jacqueline Sauvage qui a tué son mari et explique pour quelles raisons. Bref, cela parle du droit à la liberté et de son côté important. Mamie Georgette, entre ses amies et les journées tupperware, découvre la vie.”

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...